Magazine Focus Emploi
Tel que lu sur Advertising Age la semaine dernière, Corona Light laisse la plage pour s'en aller au centre-ville. Oui oui, sur les dessus des gratte-ciel de New York, on veut donc délaisser le côté relaxe de la plage pour aller vers un côté plus festif et style de vie, pour aller chercher un public plus jeune. On voit le côté beaucoup plus vivant et party de la pub avec des DJ, dont un affiche les célèbres écouteurs Beats By Dre.
Ce qui est intéressant c'est que l'on a le côté compétition entre les deux toits, mais qui finit par un esprit de complicité entre les deux groupes, et le slogan qui vient nous le rappeler avec "It's only gets better". Comme le dit le Jim Sabia du Marketing de Corona dans l'article de Ad Age, Corona Light veut s'éloigner de la plage, qui est et restera le territoire de la Corona Extra. L'objectif de ceci est de différencier les deux marques qui peuvent des fois avoir un marché semblable, mais maintenant la Corona Light vise un public plus jeune et plus urbain.
C'est intéressant de segmenter sa clientèle de cette façon lorsque l'on a deux marques fortes qui sont très semblables, autant du côté emballage que du côté publicité. C'est vraiment pertinent en marketing et surtout du point de vue des communications de différencier ces deux marques, car de cette façon, la compagnie pourra apporter plus de ventes et bien segmenter le marché pour ne pas que les deux marques se cannibalisent.
Et vous, que pensez-vous de cet effort de Corona Light pour se différencier de la Corona Extra?