Papillote de figue et de chèvre, miel, pignons et roquettePréparation: 15min Cuisson: 15min Pour 6 personnes Ingrédients:
6 figues (remplacées par des figues surgelées en quartiers)
6 feuilles de figuier (remplacées par du papier sulfurisé)
3 crottins de chavignol (remplacés par du saint-maure)
3cuill. à soupe de miel liquide
60g de pignons de pin (remplacés par des noix)
100g de roquette
1 bouquet de ciboulette
3 cuill. à soupe de vinaigre de framboise
3 cuill. à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
Préparation:
Faire blanchir les feuilles de figuier pendant 30s dans une grande casserole d'eau bouillante. Les égoutter et les sécher sur du papier adsorbant. Si besoin doubler le papier sulfurisé pour remplacer la feuille de figuier. Laver les figues et les sécher également. Les entailler sur le dessus en croix à l'aide d'un couteau, attention de ne pas les fendre jusqu'en bas.Étaler sur le plan de travail 6 carrés de papier sulfurisé, puis déposer sur chacun une feuille de figuier ou un autre carré de papier plus petit. Disposer au centre une figue, émietter un demi-crottin ou une grosse rondelle de saint-maure, ajouter 1/2 cuill. à soupe de miel, quelques pignons ou noix, du sel, du poivre et, pour finir, la ciboulette ciselée. Refermer les papillotes et les faire cuire au four pendant 15min à 180°C. Sortir les papillotes et les ouvrir. Ajouter sur chacune quelques feuilles de roquette, 1/2 cuill. à soupe de vinaigrette de framboise et la même quantité d'huile d'olive puis servir.
Vraiment bon, par contre si vous n'utilisez pas un crottin, ne pas hésitez à mettre plus de saint-maure, on a trouvé qu'une rondelle moyenne ça n'était pas assez! Très sympa comme entrée ou plat du soir léger! Les quantités sont faciles à diviser ou multiplier suivant le nombre que l'on est! Pour les 59 autres recettes il faut aller voir dans le livre Papillote!