Cette fois-ci, il m'a fallu passer devant deux fois et le revoir une troisième fois pour oser demander le prix de Ernest Bonne Nuit, à défaut de posséder le Elmo à chatouiller, et comme j'ai trouvé le tarif très accessible pour ce personnage de « Rue Sésame » encore endormi dans sa boîte, j'ai sauté sur l'occasion, d'autant qu'il parle et qu'il chante vraiment.
La preuve en images :
Cette vidéo a été réalisée SANS TRUCAGES avec mon appareil photos et j'ai décidé d'intégrer le bêtisier dans le film, un concept personnel*...
Je suis sûre d'avoir pu à une époque de mon enfance visionner « Rue Sésame » en France - mon frère possède d'ailleurs son propre Ernest avec un joli pull rayé – mais je connais surtout la saga par « Friends » - les personnages de « Sesame Street » ont brisé le cœur de Phoebe notamment en ne lui répondant pas après le décès de sa mère – et d'autres séries américaines.
Sur les vide-greniers, je cherche désespérément également le puzzle « village dans les nuages » que ma femme m'a empêché d'acheter, voilà deux ans, et que Mathieu G m'avait offert pour mon anniversaire en grande section de maternelle et j'espère ne jamais tomber sur une quelconque figurine de la saga « Mask ». Je me rassure sur le deuxième point en constatant qu'elles ont toutes été rachetées par les revendeurs spécialisés qui les commercialisent désormais au prix d'un organe.
NDLA : Non, je ne suis pas trop vieille pour acheter des jouets parlant.
NDLA 2 : J'ai laissé jusqu'à 14h30 aux enfants pour l'acheter.
*Après revisionnage de la vidéo, quelques explications s'imposent.
Au début, c'est ma femme qu'on entend, elle n'égorge pas un poulet de la cuisine, mais nourrit les chats.
Nous n'avons fait qu'une prise Ernest et moi, pour cet échange d'un naturel ébouriffant.
Enfin, le bruit terrible qu'il émet est lié au fait que sa cage thoracique bouge pendant qu'il sommeille. J'imagine que ce jouet n'a pas été créé pour aider les enfants insomniaques à s'endormir. Enfin, j'espère...