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Course Chine 2011

Publié le 17 avril 2011 par Jg56

Rang Pilote Équipe Temps

1 Lewis Hamilton McLaren 1:36:58.226

2 Sebastian Vettel Red Bull + 5.198

3 Mark Webber Red Bull + 7.555

4 Jenson Button McLaren + 10.000

5 Nico Rosberg Mercedes + 13.448

6 Felipe Massa Ferrari + 15.840

7 Fernando Alonso Ferrari + 30.622

8 Michael Schumacher Mercedes + 31.026

9 Vitaly Petrov Lotus Renault + 57.404

10 Kamui Kobayashi Sauber + 1:03.273

11 Paul di Resta Force India + 1:08.757

12 Nick Heidfeld Lotus Renault + 1:12.739

13 Rubens Barrichello Williams + 1:30.189

14 Sébastien Buemi Toro Rosso + 1:30.671

15 Adrian Sutil Force India + 1 tour

16 Heikki Kovalainen Lotus + 1 tour

17 Sergio Pérez Sauber + 1 tour

18 Pastor Maldonado Williams + 1 tour

19 Jarno Trulli Lotus + 1 tour

20 Jérôme d'Ambrosio Virgin + 2 tours

21 Timo Glock Virgin + 2 tours

22 Vitantonio Liuzzi Hispania + 2 tours

23 Narain Karthikeyan Hispania + 2 tours

Abandon

24 Jaime Alguersuari Toro Rosso + 47 tours

Après le GP de Malaisie, qui a prouvé que les pneus Pirelli, le KERS et l'aileron arrière ajustable facilitaient les dépassements et créaient plus de spectacle, il semble que tout le monde soit d'accord pour dire que ce GP de Chine 2011 a été la course la plus disputée qu'on ait vu depuis de très nombreuses années. On a même vu tout le public se lever à la fin de la course pendant le tour d'honneur.

Cette course a en effet proposé de nombreux rebondissements mais aussi et surtout de très nombreux dépassements dans au moins cinq zones différentes du circuit ! Il n'y a eu qu'un seul abandon et ainsi, tous les pilotes ont été en piste jusqu'au bout et se sont battus à tous les niveaux : pour être leader, pour rentrer dans le top 10 ou même à l'arrière de la course.

Le spectacle en tête était en effet assuré par des stratégies de changements de pneus différentes selon les équipes et on a pu voir cinq pilotes différents en tête du peloton. Vettel et Massa ont tenté de faire seulement deux arrêts mais ils l'ont payé au prix fort dans les derniers tours. En revanche, avec ses trois arrêts, Webber, qualifié 18è, est revenu comme un boulet de canon et a doublé tout le monde pour atteindre le podium. Schumacher, parti 14è, a également gagné plusieurs places. Finalement, dans le top 8, on retrouve les équipes Red Bull, McLaren, Ferrari et Mercedes, bref les favorites, avec un petit avantage pour Red Bull et McLaren.

Derrière, Lotus Renault était présente aux côtés de Sauber, Force India, Williams et Toro Rosso et tous ceux-là assuraient aussi le spectacle. La bonne nouvelle pour les petites équipes, c'est que leurs six voitures ont achevé la course, et Kovalainen a même porté sa Lotus devant Pérez et Maldonado.

On ne peut vraiment que dire "Quelle course ! Quel spectacle !" mais pour dire cela, il faut voir cette course, bien sûr !

C'est le retour des belles années de la Formule 1, où le pilotage a une importante capitale !


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