Magazine Culture

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°29

Publié le 17 avril 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Le Graoully du dimanche, c’est tous les faits marquants de la semaine écoulée revus par votre serviteur, et c’est tout de suite !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°29

Semaine du 10 au 17 avril.

LUNDI 11 AVRIL

L’événement de ce lundi est bien évidemment l’arrestation de Laurent Gbagbo ; alors, petit Français, t’es content ? On a gagné, on a fait triompher la démocratie ! Cocorico ! Et puis merde, j’y crois pas une seconde… Les seuls qui ont gagné, ce sont les margoulins dont les entreprises sont implantées en Côte d’Ivoire et dont Ouattara défendra les intérêts quoi qu’il arrive ; de toute façon, s’il se trouvait dans ce pays un homme politique disposé à défendre vraiment les intérêts du peuple, il est à peu près certain qu’il se ferait assassiner, comme par hasard… C’est quand je vois le monde de merde dans lequel on vit qu’il m’arrive de comprendre les jeunes qui se suicident.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°29

Cliquez pour agrandir.

Le voile intégral est désormais hors-la-loi, pas le casque intégral ; une solution pour les gros machos qui utilisent le Coran comme prétexte pour voiler leurs femmes : ils n’ont qu’à s’acheter une moto et à mettre un casque intégral à leur légitime quand ils sortent avec elle, comme ça, ils ont un prétexte béton ! Se cacher entièrement le visage est contraire aux règles de la République, pas le fait d’envoyer une troupe de policiers à l’assaut d’immigrés pour les expulser, femmes et enfants compris, vers des pays où ils n’ont jamais mis les pieds pour la plupart d’entre eux…Prenez la phrase finale du paragraphe précédent et recollez-la ici.

Suite à l’affaire des cadres accusés d’espionnage, le numéro 2 de Renault est viré : ne vous en faites pas pour lui, il aura sûrement beaucoup moins de soucis à se faire pour son avenir que tous les ouvriers et employés dont il a supprimé les emplois !    

Olivier Py est viré de l’Odéon malgré son bon bilan ; il dit lui-même être « viré pour avoir réussi ». Pas étonnant que le ministère de la culture d’un gouvernement cul et chemise avec les patrons d’entreprises bénéficiaires qui virent quand même du monde sanctionne lui aussi la réussite !

MARDI 12 AVRIL

La Côte d’Ivoire fait maintenant la une des journaux français qui avaient été pris de court : « ‘font chier, les Ivoiriens ! » doivent se dirent les patrons de la presse pourrie « ils auraient pas pu faire ça dans la nuit de dimanche à lundi, histoire qu’on ait des « unes » sensationnelles dès lundi matin ? »

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°29

Cliquez pour agrandir.

Deux avions se sont percutés à New York à l’aéroport JFK ; il faut dire aussi qu’appeler un aéroport Kennedy, ça ne donne pas envie d’aller y prendre l’avion !

Il y a 50 ans, le premier vol spatial habité était effectué par Youri Gagarine. 50 ans après, je n’ai toujours pas compris l’utilité de gaspiller des sous pour aller explorer des planètes hostiles alors qu’il y a tant de problèmes à résoudre sur notre bonne vieille Terre… Ah mais la voilà, la raison d’être de ces voyages spatiaux : c’est une fuite en avant ! On s’en va pour ne pas avoir à résoudre des problèmes dont la responsabilité nous incombe, comme un homme qui prendre le premier avion pour l’Amérique du Sud quand sa femme lui annonce qu’elle est enceinte…

Roland Dumas déclare trouver « un certain charme » à Marine Le Pen. Voilà de quoi relancer le débat sur l’euthanasie !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°29

Morano confond Renault et Renaud : au-delà de la confusion rigolote, le fait qu’elle pense plus immédiatement au chanteur qu’au constructeur montre avec quelle attention elle suit l’actualité ! Vu que cette dame est quand même ministre, c’est plutôt regrettable…

MERCREDI 13 AVRIL

Fukushima est désormais reconnu comme aussi grave que Tchernobyl ; rhôlolololo… C’est décidé, le prochain qui me dit encore que le nucléaire, c’est pas dangereux, je le noie dans un fût de déchets radioactifs ! Ah ben en parlant de catastrophe écologique : Nicolas Hulot annonce sa candidature ; le bétonneur de TF1 avance son pion dans la campagne pour contrer Eva Joly qui doit doublement lui déplaire en tant qu’écologiste et en tant qu’ex-juge toujours en lutte contre la corruption… Après la révolution anticapitaliste d’Éric Cantona sponsorisée par Bic, L’Oréal, Nike, Sharp, Pepsi et LCL, voici la révolution écologiste de Nicolas Hulot sponsorisée par Bouygues, L’Oréal, EDF, Rhône-Poulenc et Leclerc ! Les révolutionnaires de supermarché ont décidément la côte !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°29

Cliquez pour agrandir.

Ouattara promet de réconcilier les Ivoiriens ; quand il dit ça, j’entends : « allez, assez déconné, on retourne tous au boulot pour engraisser nos bons maîtres les entrepreneurs français ! »  

Moubarak est aux soins intensifs ; qu’il crève !

Le fondateur de Skyrock est viré par son principal actionnaire qui met la station en vente ; il y a aussitôt unanimité pour défendre les gentils créateurs de cette radio contre les gros méchants capitalistes… Mais ne vous en faites pas : quand Skyrock aura changé de main, elle sera toujours la même ! Je ne vois pas pourquoi son éventuel repreneur changera quoi que ce soit à une radio qui est déjà une machine à enconner les jeunes et à leur faire les poches à grands coups d’émissions qui les prennent pour des cons et de raps débiles ! Dans l’histoire, Bellanger ne fait que défendre son pain…non, même pas son pain, son caviar ! Vous ne me ferez jamais croire qu’il vit plus durement qu’un Français moyen ! C’est comme André Rousselet en 94 : un margoulin se fait prendre sa pompe à fric par un autre margoulin et il en fait une scandaleuse atteinte à la liberté d’expression pour rallier à la cause de son pognon des élus et des citoyens sans que personne ne crie à l’indécence… Ce que je viens d’écrire n’est pas politiquement correct, je sais, mais vous devez avoir l’habitude, à présent.

La question des jurys populaires divisent à Droite ; personnellement, je m’en fiche un peu, j’espère seulement que je ne serai jamais désigné pour être juré parce que la seule idée me fait bailler. Je me vois déjà en train de roupiller dans le tribunal ! Le juge me réveillera et me demandera « monsieur Quinquis, pouvez-vous me dire pourquoi vous êtes là si ça ne vous intéresse pas ? » et je lui répondrai «  ben c’était ça ou je payais l’amande, alors… » Tiens, et si justement étendre le principe des jurys populaires était une énième façon d’accroître la pression sur le citoyen de base, ne serait-ce qu’en lui mettant sur le dos des affaires graves ? Je dis ça, je dis rien, hein…

On aurait retrouvé les clous de la crucifixion ; et hop, voilà une nouvelle relique qui servira de prétexte en béton lors des prochaines guerres de religions !

Le CV anonyme aggraverait la discrimination ethnique ; ça a l’air illogique, mais ça ne l’est pas : en effet, quand un CV est rédigé dans un français erroné, on est plus indulgent quand on sait que le français n’est pas la langue maternelle de celui qui l’a écrit. Le CV anonyme pénalise donc un nombre non négligeable d’immigrés de ce point de vue… Je crois que j’ai enfin trouvé un sens à l’expression « discrimination positive » !

Sortie dans les salles de Scream 4 ; à la sortie du troisième volet de la saga, l’équipe du film avait pourtant juré que ce serait le dernier… Il ne faut jamais dire « pompe à fric, je ne boirai pas de ton eau » !

JEUDI 14 AVRIL

Donald Trump monte dans les sondages : sera-t-il le candidat des républicains en 2012 ? Ce type est une crapule de la pire espèce, mais je me demande si je ne préfère pas encore ça à Sarah Palin… Faites pas les cons, les républicains, épargnez-nous cette foldingue, ça va assez mal comme ça !

Le film La Conquête, qui relate l’ascension de Sarkozy vers le pouvoir suprême depuis 2002 à 2007, sera projeté à Cannes…hors compétition. Pourquoi ? Les responsables du festival craindraient-ils des représailles dans l’hypothèse où ce film obtiendrait un prix ? En attendant, je n’irai pas le voir : revoir comment Nicoléon a pu devenir président, je n’en ai aucune envie, ça me déprimerait trop. Festival de Cannes toujours : Midnight in Paris, le film de Woody AllenCarla Bruni apparait, fera l’ouverture. C’est confirmé, les festivaliers n’ont pas envie de se fâcher avec notre demi-conducator. Entre bling-blings, on se comprend…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°29

Sarkozy encore et toujours : il ironise sur DSK et qualifie son éventuelle candidature de « bulle médiatique » supportée par des « sondages bidons »… C’est très courant, en politique, de ne croire les sondages que quand ils vous arrangent ! D’un autre côté, si la montée de Strauss-Khan ne l’inquiétait pas du tout, il ne dirait pas ça. En même temps, il a raison sur un point : pour le moment, DSK est loin de la France, les gens vont-ils continuer à vouloir de lui quand il sera de retour ? Rien n’est moins sûr… Vous l’avez compris, je ne sais pas trop quoi penser de cette énième pointe d’un politicard attaquant un de ses adversaires : ce n’est pas la première du genre, ce ne sera sûrement pas la dernière (elles vont pousser comme des champignons pendant la campagne, faites-moi confiance !) et je suis de plus en plus las de les commenter…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°29

Sarkozy toujours et encore : il n’assistera pas à la béatification de Jean-Paul II. C’est sûr qu’avec tout ce qu’il a balancé sur les musulmans, soit directement soit par Guéant et Copé interposés, si en plus il se mettait à assister à une cérémonie d’intégristes catholiques, son débat pour la laïcité achèvera d’apparaître pour ce qu’il est : une croisade verbale contre les musulmans. En même temps, je ne vois pas pourquoi il fait cet effort, tant ça se voit déjà : à croire qu’il pense sincèrement que des ficelles grosses comme les jambes de Contador, que le premier imbécile venu peut voir, pourront être davantage dissimulées s’il renonce à ce qui n’aurait jamais été qu’une énième preuve parmi des milliers d’autres de ses intentions réelles… Il n’y a que les politiciens pour prendre à ce point les électeurs qui les portent au pouvoir pour des cons.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°29

Il n’y a toujours pas d’accord entre la FFF et Domenech qui conteste son licenciement et demande plusieurs millions d’euros d’indemnités ; est-ce que ce licenciement était justifié ? Je ne sais pas, je n’y connais rien au football, mais j’ai quand même du mal à croire que Domenech puisse être tenu pour seul coupable de la déroute de l’équipe de France de football au mondial : je me demande même si on ne lui fait jouer un rôle de bouc émissaire afin d’épargner les joueurs qui rapportent des tunes avec leurs contrats publicitaires… Ça ne m’étonnerait qu’à moitié, les hordes de supporters ayant quand même beaucoup de points communs avec les foules braillardes toujours prêtes à lyncher un quidam qu’elles tiennent pour responsables de tous leurs malheurs. Domenech est peut-être un mauvais entraîneur, mais si les joueurs sont mauvais eux-mêmes, il n’aurait pas pu faire de miracle de toute façon ! Enfin, ça n’empêche qu’avec ce qu’il doit déjà gagner avec sa pub pour le poker et ce qu’il va toucher en travaillant pour France 3 cet été, sa demande est indécente.

Incendie dramatique à Paris : en voilà qui ne seront pas motivés pour aller bronzer !

VENDREDI 15 AVRIL

Principe des vases communicants : le calme revient en Côte d’Ivoire, mais il y a des troubles au Burkina Faso. Que se passe-t-il ? Et bien de jeunes soldats, membres du régiment de la sécurité présidentielles, se sont révoltés hier parce qu’on ne leur a pas versé leur solde, ils sont sortis dans la rue et pillé des magasins. Aujourd’hui, ce sont les commerçants qui protestent et ont mis le feu à des édifices publics. Encore une énième manifestation de l’arrogance des militaires envers les civils, mais avec un degré de violence qui devient franchement préoccupant… À la place du président burkinabé, je ferais gaffe, ce sont souvent de petites étincelles comme ça qui mettent le feu au poudre et déclenchent des révolutions !

Revenons en France où Villepin a dévoilé son projet, proposant notamment un « revenu citoyen » pour chaque français ; il a pris acte du fait qu’il y a dans ce pays une fracture. Tiens, ça me rappelle quelque chose !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°29

Cliquez pour agrandir.

Bertrand veut alourdir les pénalités pour la fraude sociale ; les vrais fraudeurs, qui sont assez rares, trouveront d’autres expédients pour contourner la loi, laquelle empoisonnera toujours plus la vie des pauvres qui seront soupçonnés de je-ne-sais-quoi dès qu’ils demanderont de l’aide… La raison du suicide des jeunes ? Elle est dans le monde merveilleux que leur proposent leurs aînés ! 

Le TGV a 30 ans ; tant que la SNCF fliquera ses clients comme je l’ai déjà raconté en rapportant l’expérience du fils d’une mienne correspondante, je ne soufflerai pas les bougies avec elles.

J’apprend que le parrain de Marine Le Pen est un proxo ; rien d’étonnant à cela, la Front National n’est-il pas lui-même une pute qui risque de refiler une chaude-pisse à la France entière ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°29

SAMEDI 16 AVRIL

Bouteflika promet une révision de la constitution en Algérie : il ne convainc pas son peuple pour autant. Pour cause ! Même s’il avait réellement l’intention de changer la société suivant les aspirations de son peuple, les militaires ne le laisseront jamais faire ! Après la situation au Burkina Faso, voici une autre démonstration de ce qu’a de parasitaire et d’assassin l’armée, mais on pourrait les multiplier quasi à l’infini.

Guéant annonce une diminution de l’immigration légale… Puuuuutain, je commence à être fatigué, là ! L’IMMIGRATION N’EST PAS UN PROBLÈME, HÉ, OBSCUR ! Combien d’années encore on va devoir le rabâcher sur tous les tons, que l’apport de populations jeunes et motivées que constitue l’immigration est une chance pour la France ? Ceux qui ont peur de l’immigration sont des imbéciles xénophobes qui n’ont que 5.000 ans de crasse entre les deux oreilles ! RIEN ne justifie la politique actuellement à l’œuvre en matière d’immigration à part le racisme le plus primaire et le populisme le plus bas qui soient ! Je rêve qu’un jour, dire ce que je viens d’écrire revienne à enfoncer une porte ouverte.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°29

Cliquez pour agrandir.

Galliano est viré pour de bon de chez Dior ; les pétasses de luxe pleureraient bien de savoir que celui qui a confectionné les fringues hors de prix et tape-à-l’œil qu’elles portent pour épater les pauvres et jouer à celle qui dépense de le plus était un gros con, mais elles ne veulent pas non plus faire couler leur maquillage à 100 patates… Je dis ça juste pour le plaisir de dire des méchancetés parce que je n’en ai rien à secouer : pour moi, un « grand couturier » est un salaud de riche comme un autre, d’autant moins excusable qu’il se pare d’un alibi culturel (quand on me dit que la couture est un art, je réponds « et mon cul, c’est du poulet ?) pour justifier son étalage de richesses… Bref, je ne vais pas pleurer sur son sort quand il se fait foutre dedans !   

DIMANCHE 17 AVRIL

Tepco promet que la centrale de Fukushima sera sous contrôle d’ici…neuf mois ! Vachement rassurant, merci ! Ça laisse largement assez de temps aux Japonais pour concevoir des enfants ressemblant à l’extraterrestre de Roswell ! De toute façon, je ne vois pas pourquoi on leur ferait encore confiance, à ces magouilleurs pour lesquels l’argent n’a vraiment pas d’odeur et surtout pas celle des radiations…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°29

Cliquez pour agrandir.

En Syrie, nouveaux appels à manifester après des promesses de Al-Assad… Ne le ratez pas, les Syriens ! Bon, je commence à être fatigué, moi. Je vous laisse avec la suite de « Chirakenstein ». Allez, kenavo !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°29

Résumé : Prétextant un rendez-vous, Jacques Chirac, à la veille de sa réélection, a fait venir Édouard Balladur à l’Élysée pour l’assommer. Une fois le forfait accompli, le président, avec l’aide de Raffarin, son serviteur bossu, emmène son rival inanimé vers un laboratoire secret…

Cliquez sur l’image pour découvrir le septième épisode de ce feuilleton.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°29

À suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog