Robert Pattinson: La différence quand on travaille dane une franchise c'est que tous les départements ont leur mot a dit sur votre interprétation, même les attachés presse vous donne leur avis sur comment jouer une scène! Après avoir tourné 3 films vous pensez que vous allez acquérir plus de pouvoir et en fait c'est l'inverse (rires). Mais pour Water For Elephants, il n'y aura pas de suite et les gens ont travaillé du mieux de leur possibilités. C'est un sentiment plaisant.
Sur le rôle de Jacob Jankowski dans Water For Elephants:
Robert Pattinson: C'est difficile d'interpréter un gentil garçon car il se connaît si bien pour un garçon de 23 ans et il a un avis très prononcé sur les choses à faire et à ne pas faire. Même après un événement aussi bouleversant qui se passe dans sa vie, il a toujours cette force.
Sur les défis du maquillage de vampire:
Robert Pattinson: Déjà avec les films Twilight, vous ne pouvez pas sourire sinon vous faîtes peur (rires). J'ai appris ça dans le premier! C'est drôle car j'ai voulu que ma maquilleuse de Water For Elephants, elle est incroyable - nous rejoigne pour Breaking Dawn. De ce fait, le maquillage dans Breaking Dawn est beaucoup mieux et on est ainsi capable de faire plus de choses.
Sur la fuite de photos de Breaking Dawn:
Robert Pattinson: Quel idiot! A la limite j'aurais compris s'il les avait vendues mais là, il voulait simplement tout gâcher. Surtout qu'on a travaillé pendant 8 mois en réussissant à éviter les paparazzis et là un idiot vient jouer les hackeur.
Journaliste: Ils ont trouvé d'où venait la fuite?
Robert Pattinson: Oui et j'espère qu'il va être sévèrement puni! (rires)
Traduction:Twilight Belgium