San Jordi vous connaissez ?
Bon je vois, commençons par le début, la légende!
C’est ainsi qu’en hommage à Saint Georges qui se prononce Sant Jordi en catalan, et qui n’est autre que le saint patron de cette même région, tout les 23 avril, les hommes offrent des roses aux femmes, et qu’en échange, les femmes leur offrent un livre.
Il était une fois un preux chevalier nommé Georges, qui, au dos de son fidèle destrier, arriva dans un pays indéfini nommé Silène. En ce lieu, un dragon semait la terreur auprès des habitants. Pour apaiser sa fureur, un agneau et une jeune fille lui étaient offerts quotidiennement. Le funeste jour où Georges débarqua dans le village, le sort désigna comme victime l’unique fille du roi. Le chevalier prit son courage à deux mains, et sauva la princesse des griffes du dragon, du sang du dragon sortit une rose rouge que Georges offrit à la princesse.
Comme certains le savent je vis maintenant depuis quelques années dans cette magnifique ville de Barcelone et voila bien une tradition que j’ai intégré avec beaucoup de plaisir et de facilité.
Chaque année, je me délecte de cette promenade avec ma compagne, je lui cherche la plus belle des roses et elle le meilleur des livres à m’offrir.