A l’issue de la qualification de son équipe pour la finale de la FA Cup aux dépens de Manchester United (1-0), Roberto Mancini a fait part de sa joie de pouvoir offrir une finale à son club trente ans après la dernière en 1981.
Le technicien italien ne cachait pas sa joie après avoir battu les Red Devils mais rappelle que rien n’est gagné encore : « Nous ne devons pas oublier qu’il y a un autre match à jouer. Aujourd’hui, nous avons gagné que la demi-finale » a-t-il expliqué en conférence de presse.
Roberto Mancini a reconnu que le manque d’expérience de ces matches pour son équipe a été préjudiciable au début de la rencontre : « C’est difficile de jouer contre United. Ils sont habitués à jouer ce type de matches. Pour nous, c’était la première fois après une longue période. Peut-être que nous avions peu les 20-25 premières minutes. En seconde période, nous avons dominé le match. Je suis heureux car nous avons fait preuve d’un esprit remarquable et nous avons réussi à battre Manchester United » a-t-il ajouté.