Les négociations pour une prolongation de contrat de Samir Nasri à Arsenal auraient du plomb dans l’aile. Encore sous contrat jusqu’en 2012, le Français pourrait finalement quitter les Gunners lors du prochain Mercato estival.
Arsenal ne souhaite pas voir partir Samir Nasri gratuitement en 2012, date de la fin de son contrat avec le club londonien. Pour le moment, les négociations sur une prolongation de contrat du joueur français n’ont pas abouti et son au point mort.
Du coup, selon le Sunday Mirror, les Gunners envisageraient de vendre le milieu de terrain français pour ne pas qu’il parte gratuitement un an plus tard. Un scénario qui avait vu Mathieu Flamini quitter Arsenal pour le Milan AC sans que le club londonien puisse en tirer le moindre centime. Acheté15 millions d’euros à l’OM il y a trois ans, Arsenal espère au moins récuperer cette somme en vendant le joueur qui est dans la liste pour le titre de « player of the year ».
Selon le journal anglais, l’Inter Milan serait très intéressé par le Français. Ce dernier, lassé de ne rien gagner avec l’équipe londonienne, pourrait être tenté par un départ vers une équipe qui pourrait lui permettre d’étoffer son palmarès qui reste vierge. Pour conserver son joueur, Arsène Wenger devra se montrer persuasif et le convaincre qu’il peut encore gagner des titres à Arsenal malgré cinq ans sans le moindre succès.