Yepes(6) : L’attaque génoise fût tellement absente que le seul moment où il se distingua est sur l’ action offensive qui amèna le penalty. Bon match, un vrai remplaçant de luxe pour Nesta.
Silva (6) : Comme le colombien, Silva est efficace et sobre. Un match où il contrôle facilement Pozzi et Maccarone. Rien à dire et tant mieux.
Abate (6.5) : Pas son match le plus flamboyant mais il effectue quelques débordements intéressants. Défensivement, il ne se fait prendre à aucun moment du match. Les portes de l’équipe nationale devraient bientôt s’ouvrir à lui.
Zambrotta(6) : Il n’est plus tout jeune mais son expérience est primordiale. Les quelques efforts qu’il fait sont toujours justes et mesurés. L’italien n’a pas fait partie de la génération dorée italienne pour rien.
Van Bommel (6.5) : Il ne perd pas de duels. Joue juste. Il devient inamovible au poste de Milieu défensif. Ce ne sera pas facile pour Ambrosini d’aller le déloger.
Gattuso (6) : La Grinta du capitaine est légendaire. Il fait un bon match. Comme ses comparses défensifs, Ringhio n’est jamais inquiété ou dépassé. Son regard vers le panneau qui indique 2-0 pour Parme est juste fantastique.
Seedorf (6.5) : On a compris !!! En fait Seedorf s’est reposé pendant les deux derniers mois afin d’être décisif maintenant. Vraiment malin ce hollandais. Il est l’auteur d’un but sur coup-franc tant attendu et distribue caviars sur caviars durant tout le match.
Boateng (6) : Trois mots : Vivacité-Grinta-Audace. On regrette son petit manque de Vista mais on ne peut pas tout avoir non plus, surtout à 23 ans.
Pato (/) : Tout comme Abbiati le Papero sort sur blessure à la 41ème minute. Il avait l’air bien en jambes mais ne s’est jamais montré dangereux durant les quarante premières minutes de jeu.
Robinho (6.5) : Il a failli passer à coté de son match. Heureusement, son but sauve son match in extremis. Il faut néanmoins souligner son entente avec Pato qui se révèle assez harmonieuse.
Amelia (/) : Le remplaçant d’Abbiati na pas touché le ballon du match. Voilà pourquoi, il n’est pas noté. Ce soir, il perd par contre son surnom de chat noir !
Cassano(7) : Quand, il rentre à la place de Pato on se dit que ça va être léger en attaque. L’italien va bien nous faire mentir. Ses passes sont magiques, il marque et donne un superbe assist à Binho. En plus, il apprend les leçons. Il n’a pas enlévé son maillot après le but. Devenir Papa l’aurait-il assagi ?
Pirlo (/) : Il rentre à la 74ème lorsque le match est déjà plié. Espérons que ces quelques minutes lui feront du bien.
Allegri (6.5) : Il ne fait pas d’erreurs de casting, la composition est la bonne. RAS pour Allegri ce soir.
But(s): Seedorf (20’), Cassano (pen.54’), Binho (61’)
Averti(s): /
Expulsion(s): /
Arbitre : Domenico Celi
À 12 points du rêve… Forza Milan
Article rédigé par R.G
Nombre de lecture(s) : 795