Le client est roi tant qu'il demeure un client

Publié le 16 juillet 2010 par L

Dans une vidéo absurde, Mad TV donne un point de vue déjanté sur le service à la clientèle. On y voit un caissier de beignerie qui fait exactement tout ce que le client demande, vraiment tout! Il faut saisir les jeux de mots en anglais pour comprendre pourquoi il baisse ses pantalons, donne les clés de sa voiture, sort un pistolet et le braque sur une cliente!

Le client est roi tant qu’il demeure un client. S’il abuse de votre confiance, détruit la relation professionnelle qui vous lie, vous humilie ou met en péril votre entreprise, le client est un compétiteur et doit être traité comme tel, avec un calme respectueux, du courage et une forme de tenacité bien particulière.

Robert Sutton, auteur de Objectif zéro chien sale dit à peu près ceci en entrevue: « Il existe deux types de personnes dans la vie qui sont capables de survivre et dominer le marché. Les chiens sales, qui sont agressifs et méchants et qui détruisent tout ce qui met en péril l’atteinte de leur objectif et les agneaux avec une mitraillette qui sont doux et gentils, mais savent aussi se défendre mieux que personne. »


Filed under: Service client, CRM, design de service, service design, Tous les billets de ce blogue Tagged: client, MadTv, marketing, Robert Sutton, service