Et en plus d'être lumineux, donc parfait pour la saison, il est hyper simple à réaliser.C'est une variation que j'ai faite avec le kit smokey eyes de Bare Minerals, mais vous pouvez l'adapter avec d'autres fards qui se rapprochent de ceux là. Pareil pour les pinceaux, celui à double embout du kit est parfait, perso comme je l'ai perdu (enfin non, mon chat l'a fait tomber dans le trou du lavabo...je l'ai retrouvé plusieurs mois plus tard), j'ai simplement pris un pinceau fin et un pinceau pour dégrader bien fourni.
Voici donc le matériel dont vous aurez besoin:
Un fard irisé, voire pailleté (on s'en fout il fait soleil, brillons de mille feux!), le mien ici c'est le Celestine de Bare Minerals. Donc un rosé, beige, corail, peu importe en fait, du moment qu'il est assez clair et très lumineux. C'est la base pour ce make up.
Un fard gris foncé/anthracite, ici le Skyline de Bare Minerals, pas grave s'il est mat, au contraire. Il faut qu'il soit bien intense.
Et donc deux pinceaux comme décrit précédemment.
On commence par poser une bonne couche de fard clair avec le gros pinceau sur la paupière mobile et la moitié de la paupière fixe, en dégradant sur les bords. Faut que ça briiiille!
Puis avec le petit pinceau, on pose de manière bien opaque le fard anthracite sur la paupière mobile, en faisant un rappel sous l'oeil.
Pour redonner de la lumière, avec le gros pinceau, on repasse un petit coup de fard irisé sur l'ensemble, ce qui va illuminer l'ensemble tout en gardant l'intensité du smoky.
Voyons plutôt à la lumière:
Pour les finitions, j'ai simplement rajouté une pointe de fard champagne sous le sourcil, du mascara of course et un trait de crayon argenté sur la muqueuse inférieure.
Au final, on a un smoky bien moins strict que ce qu'on peut faire en hiver, qui capte la luminosité ambiante, tout en restant sophistiqué.
Alors, tentées?
xx
Profitez du week-end pour participer au concours Benefit qui prendra fin mardi!