Lidoli from Jean Michel Billaut on Vimeo.
(pour ceux qui ne le savent pas, Charleval se trouve prés d'Aix-en-Provence)
Lidoli comme "LIke DOn't LIke"... est une plateforme qui permet de récolter avis et commentaires sur n'importe quel site, mais à la sauce 2.0... Pourquoi cette idée ?
Les avis et commentaires sont très importants pour les consommateurs d'aujourd'hui, de même que le social commerce.. Lidoli est un système multicritères, critères fixés par le propriétaire du site. Et les internautes vont pouvoir donner leur avis sur tel ou tel produit, ou sur n'importe quoi d'autres... en choississant tel ou tel critère...
Comment cela fonctionne-t-il ? Où sont stockés les résultats ? Comment se fait le référencement ? Peut-on mettre un avis en vidéo ? Peut-on faire des recherches dans le catalogue par avis ? (par exemple sur le critère autonomie d'un téléphone : je cherche dans le catalgue du e-commerçant un téléphone qui a la plus grande autonomie...)
Qui sont les clients de Lidoli ? Quel est le business model ?
Nouvelles fonctionnalités et produits ? Bientôt, tout un chacun pourra selon la même philosophie lancer des panels "sur n'importe quel sujet. Des avis entre amis sur des réseaux sociaux (sous l'étiquette mylidoli.com)... Par exemple, lancer un panel sur les cantines scolaires de mon quartier, sur les hôtpitaux/cliniques de la région, etc...
Dans ce domaine des panels, quel est le business model de lidoli ?
Conccurence ? (oui aux USA..). Visées internationales ?
Pour contacter Stan Zeltner : stan.zeltner@lidoli.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub