The Vampire Diaries
[2x18]- The last dance
-oO° Music °Oo-
"Spotlight (Oh Nostalgia) " de Patrick Stump | "Hush" de Kula Shaker | "Dedicated to the one I love" de The Mamas & The Papas | "Last kiss" de Trent Dabbs | "I think we're alone now" de The Birthday Massacre | "I wanna be" de The Manhattans | "Dream lover" de The Dollyrots
La saison est bientôt fini est c'est avec brio que les scénaristes font monter un peu plus la pression à chaque épisode. On a droit ici à un apperçu palpitant de ce à quoi pourrait ressembler l'affrontement final face à Klaus et j'ai franchement hâte d'y être! Dans les premières minutes, on découvre donc Klaus, toujours dans le corps d'Alaric, face à Katherine. Je pensais vraiment qu'il la tuerait au moment où il la verrais et qu'elle nous quitterait dans d'atroces souffrances mais l'alternative choisie par Klaus se révèle être bien plus perverse, tordue et finalement perrene. Il veut la torturer pour lui faire payer sa fuite pendant toutes ces années et la force sans problème à s'auto poignarder à l'infini. Bien qu'on en sache très peu sur Klaus pour le moment, cette première présentation laisse entrevoir un personnage totalement barré mais incroyablement intelligent et on comprend mieux pourquoi tous les craignent. Après la menace Katherine, c'est maintenant Klaus qui fait frémir tout le monde à raison. En plus, ça permet indirectement de redonner un peu d'importance à Alaric ce qui n'est pas pour déplaire. Pendant ce temps, Elena se retrouve l'heureuse propriétaire de la maison des Salvatore et espère que ça la protègera des foudres du super-vampire, à tort, puisque dans le corps d'Alaric, Klaus n'a aucun mal à entrer dans la maison et espionner allègrement ses ennemis. Je trouve un peu bizarre que la présence de Klaus dans le coprs d'Alaric ne lui laisse pas la pleine possession de ses pouvoirs de vampires. Il peut toujours hypnotiser Katherine mais il reste humain et donc à l'épreuve de la barrière de la maison des frères. Je trouve ça un peu dommage et un peu incohérent mais, pourquoi pas. Pour la première fois depuis des semaines, Elena, Stefan et Bonnie se retrouvent en classe et c'est un évènement assez rare pour le mentionner. Une fête sur le thème des sixties se prépare et c'est dans ce contexte que Klaus va véritablement faire sa première attaque. C'est bien simple, j'ai a-do-ré le déroulement des évènements et le face à face entre Bonnie et Klaus était électrisant voire hypnotique. Génial! Bonnie a clairement pris du gallon et la voir briser un à un les os de Klaus était assez impressionant. Autant dire que la voir tomber raide morte très rapidement a été un choc. Je ne la voyais pas succomber aussi rapidement dans le combat mais la scène était très bien réalisée. Elena a réagit, sans surprise, de manière très émouvante en voyant sa copine se sacrifier pour elle. Cela met encore une fois l'accent sur le talent de miss Dobrev qui n'est plus discutable maintenant.
J'ai par contre été un peu déçue du véritable dénouement de la situation qui voit Bonnie revenir d'entre les morts. Eh bien oui, ce n'était qu'un coup de poker destiné à faire croire à Klaus que l'arme la plus puissante à disposition d'Elena était morte et qu'il pouvait la tuer sans problème. J'aurai préféré voir Bonnie morte définitivement et relancer une nouvelle question dans la grande équation de ce casse-tête qu'est Klaus. Au lieu de ça, une facilité a été choisie et je trouve ça dommage même si le coup de bluff était mené d'une main de maître. Je n'ai pas trop compris la disparition de Klaus dès qu'il a cru Bonnie morte. Si son but est de tuer Elena, il aurait largement pu s'attaquer à elle à ce moment-là et la kidnapper. Il faut croire qu'il préfère faire les choses de façon spectaculaire ou que son but n'est peut-être pas de tuer Elena finalement, qui sait?! En tout cas, toute cette histoire aura confirmé qu'Elena était elle aussi prête à tout pour éviter à sa copine de mourrir pour elle et décide, en cachette d'aller ranimer Elijah. J'ai hâte de voir ce que donneront les retrouvailles entre Klaus et lui! Dans toute cette cohue, les frères Salvatore ont eu des rôles fichtrement inégaux. Malgré son amour dégoulinant pour sa belle, Stefan n'a pas vraiment servi à grand chose si ce n'est réparer les pot cassés une fois Bonnie cru morte. Je trouve dommage qu'il perde un peu de son côté protecteur vis-à-vis d'Elena et trouve qu'il fait de plus en plus de figuration dans toute l'histoire. Face à lui, Damon n'hésite pas à remuer ciel et terre pour garder Elena en vie et, comme il le dit à la fin de l'épisode, finalement c'est bien lui qui l'aura sauvé. Reste à espérer que cette conversation fera réagir Stefan à l'évenir. A côté de toute ça, Caroline continue de se faire allègrement berner par les deux personnes qu'elle aime le plus et passe à côté de la plaque quand elle sent pourtant que quelque chose ne va pas. On ne connaît toujours pas les intentions de ces deux-là mais il y a fort à parier que ça se finira mal.