The last dance
Saison 2, Episode 18 sur 20
Diffusion vo: The CW – 14 avril 2011
Klaus décide de passer à l’action lors de la fête spéciale années 60 du lycée. Mais est-ce bien Elena sa véritable cible ou a t’il un plan encore plus machiavélique ?
Stefan : Where are you going ?
Elena: To school
Stefan: hein ?
Et oui, c’est un choc pour Stefan mais pour moi aussi. L’école, mais c’est quoi ce truc ? Et bien, je serais presque tenté de dire que c’est un synonyme pour discothèque. Sérieusement, ils ne vont à l’école que pour les fêtes. Ils ne devraient pas être au lycée mais en fac, cela serait plus crédible. Enfin, je suis un peu méchant puisque Elena fait un tour par un cours pour casser Ric qui s’y connait encore moins en histoire que ses élèves. Mais bon, on l’excuse, c’est Klaus en fait, les détails quand on est super vieux hein …
En tout cas, Klaus fait plutôt une bonne entrée dans la série. Il est assez crédible, il agit logiquement et est un poil sadique sur le bords. Je plains Katerina qui va passer toute la semaine à continuer à se poignarder la cuisse. Dommage par contre, qu’il n’ait pas d’adversaires à sa hauteur.
Et oui, Bonnie n’est pas à la hauteur. Mais ce n’est pas que de sa faute. Elena n’aide pas non plus. J’ai voulu être tout ému par le sacrifice de Bonnie mais c’était vraiment rop impossible avec les pleurs de Elena qui m’ont vraiment trop trop fait rire tellement Nina Dobrev l’a super mal joué.
Sinon, avant ça, le « combat » était … désespérant. Dommage parce que cela partait bien. J’y crois vraiment et puis pas de combat en fait, juste les lumières qui clignotent et des coups « invisibles ». Pas génial génial quand même. Heureusement, la robe de Bonnie la mettait bien en valeur. Elle était vraiment jolie dedans. C’est déjà ça. Et toujours mieux que les boucles d’oreilles de Elena qui m’hypnotisaient à chaque fois qu’elles étaient à l’image.
Et puis il y a ce retournement de situation final. Bonnie a feinté sa mort pour … pouvoir surprendre Klaus plus tard je suppose. Ok. Bon, admettons. Du coup, bah cela a tendance à rendre un peu totalement inutile l’épisode. La seule avancée est que Elena et les siens se sont mis à jour par rapport à nous en apprenant pour la possession d’Alaric, un Alaric à la bourre par rapport à nous maintenant puisqu’il ignore pour Bonnie. On troque donc un retard des personnages par un autre. Magnifique.
Mais au delà de cela, Damon est le seul à agir avec sa tête plutôt que son pé … coeur. Il ne fait pas sa jouvencelle qui vient d’avoir ses premières règles que Stefan. Il faut ce qui doit être fait et le fait bien. SOn plan est logique, utile et bien exécuté. Heureusement que Damon est là sinon, après 40 épisodes, je n’ose pas imaginer dans quel état déplorable serait toute la petite troupe d’ados de Mystic Falls.
A coté de cela, le shérif et Matt se font des regards tout suspicieux pendant que Caroline tente de vivre une vie désespérément banale. L’intention de celle-ci est louable mais bon, c’est chiant. Surtout qu’on stagne totalement dans le « complot » entre Matt et le shérif. Les scènes n’ont rien apportés et sont tout simplement inutiles. A éviter donc.
Bref, 6/10
Un épisode qui se donne des airs importants mais qui est inutile au final vu l’avancée des intrigues. Seule la dernière minute amène un rebondissement pour la suite, rebondissement prévisible depuis très longtemps (depuis le plantage de la dague en fait). Je ne me suis pas ennuyé devant l’épisode mais bon, j’ai un peu trop ri à ses dépends aussi, ce qui n’est pas un super bon point non plus.