Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, affirme que les règlements de la FIFA lui impose de donner quatre semaines de vacances à ses joueurs. Si Jack Wilshere participe aux championnats d’Europe Espoirs, il devrait donc manquer le début de saison prochaine.
Sur le site officiel d’Arsenal, Arsène Wenger a expliqué pourquoi la participation de Jack Wilshere à l’Euro Espoirs avec l’Angleterre pourrait être préjudiciable à son équipe : « C’est un peu flou mais les règles de la FIFA disent que vous devez donner quatre semaines de vacances à un joueur. C’est obligatoire » explique le coach des Gunners.
Le technicien français affirme pratiquer cette règle au sein de son effectif : « Je donne toujours un minimum de quatre semaines. Par exemple, nos internationaux qui joueront début juin, reviendront le 6 juillet à l’entraînement. Nous devons respecter ça » a-t-il ajouté. Sachant que l’Euro espoirs se dispute en juin : « Je peux comprendre que le garçon souhaite y participer, mais il faut alors considérer qu’il ne sera pas assez en forme pour le match amical face aux Pays-Bas en août et sera juste pour le match des éliminatoires de l’Euro 2012 face à la Bulgarie début septembre ».
Il estime également que son devoir et celui de la sélection anglaise est de protéger un jeune joueur en devenir : « De plus, il y a deux tournois majeurs en 2012 (Euro et JO) et c’est la première année que Jack Wilshere joue autant de matches. C’est à l’Angleterre de prendre la décision et nous irons de paire avec elle » a-t-il conclu.
Cette saison, en dehors de l’équipe d’Angleterre, Jack Wilshere (19 ans) a déjà disputé 42 rencontres. Son total toutes compétitions confondues, devrait se situer aux alentours de 60 matches disputés en fin de saison.
L’autre argument