Lectrices, lecteurs du Graoully déchainé,
Je vous avais fait part, dans un précédent article, du jeu lancé par Miss Shikka, artiste plasticienne:
« Se réunir par le biais d’un jeu artistique et collectif, dans la bonne humeur, dans la vraie vie. Envoyez-moi une photo de vous, je l’agrafe à une petite culotte peinte ( clin d’œil aux japonaises qui vendent leurs petites culottes pour arrondir les fins de mois ). Cette œuvre collective sera exposée régulièrement, les Nicols seront invités et les plus éloignés seront tenus au courant de l’évolution. N’hésitez pas à ajouter une pensée, une citation, une revendication ou tout ce qui vous passe par la tête, qui sera rajoutée au verso. » cf. Miss Shikka
La 1 ère partie du jeu, se déroula principalement sur le net, via les réseaux sociaux, pour tous celles et ceux qui désirèrent participer, et acceptèrent d’apposer leur minimes, sur « nos chères culottes ».
La 2 ème partie : l’exposition-vernissage, au Café de LISA, le VENDREDI 02 FEVRIER 2011 à 18 h 30, 4 rue de la Boucherie, dans le Vieux Nice, première rencontre, échange, partage autour d’un verre, des participants au jeu, en présence de Miss Shikka et de son œuvre.
Quelques citations des joueurs, parmi tant d’autres, apposes sur les « culottes » :
« que nos culottes viennent à bout de vos certitudes…. »
« String un jour, string toujours ! »
« Il n’y a que les… (sirènes) qui ne changent pas de… (slip). GF »
« culottes au balcon…lunes en pâmoison ! »
« une de perdue, 10 ans de recherche..
) »« L’homme que je suis ne peut être totalement homme que si l’amour qu’on lui donne est égal a l’inspiration rêvant dont il assume parfaitement chaque jour qui passe…. Évidemment une part de folie est certainement liée à cela, mais quant bien même… »
« De la musique avant toute chose » Verlaine »
« Comme Catherine Ségurane, les niçoises font face ! »
3 eme partie et deuxième rassemblement : Le PIGEONIER, VENDREDI 15 AVRIL 2011, 18h00, 4 rue Colonna d’Istria, Vieux Nice.
Le Pigeonnier est un squat artistique, auto géré et auto finance principalement par les artistes, par adhésion souscription -à prix libre – à l’association « le Pigeonnier », par les expositions, animations, soirées à thème, spectacles, etc……….. Sis dans un bâtiment de quatre étages, sur chaque palier se trouve deux ateliers d’artistes, l’on peut aller de l’un à l’autre, monter, descendre, remonter, s’arrêter un verre à la main, contempler et / ou discuter avec les artistes plasticiens, poètes, photographes, peintres, sculpteurs, musiciens, etc………
Au programme de cette soirée :
Emma LAURENT, comédienne, pour une lecture de textes (dont un texte de Sylvie Petitier)
Katia VONNA BELTRAN, pour un speed-dating face caméra et une diffusion des premiers.
Ana DE MONAK pour animer une série d’affiches interactives de Mis Shikka.
Nathalie CIRRI, styliste modéliste,qui pour l’occasion nous transformera en divines créatures
Mathias GIRARD et ROXANE, photographes, immortaliseurs de moments
Catherine CAROFF, illustratrice, pour vous croquer tous crus
MISS SHIKKA et Lydie DASSONVILLE, plasticienne -
Plus les ateliers ouverts et dernières créations de PIERRE-ALEX et François NASICA
La continuation de la fresque de Davis-DUTREIX sur « la Condition Humaine »
Lectrices, lecteurs du Graoully déchaine, si un jour vous désirez venir en visite dans notre ville, il n’y a pas que les palaces et le bling bling à Nice. Il existe aussi une vie culturelle under ground, riche, animé, passioné.