Cas d'utilisation de la solution Compario par Made In Sport

Publié le 16 avril 2011 par Frédéric Denel

Le Groupe Utilisateurs Compario a eu lieu les 12-13 avril 2011 à Lille, EuraTechnologies

A cette occasion Julien NOUET le responsable des opérations e-commerce de Made In Sport a présenté sa société et les gains de productivité réalisés grâce à l'utilisation de Compario.

Made In Sport est une filiale à 100% du groupe Printemps  qui porte l'expertise multi-canal pour les succursales, franchises, VPC et E-Commerce.

Made In Sport est le 1ER SITE E-COMMERCE DE L’ACTUALITE SPORTIVE avec 12 millions de visiteurs uniques/an à travers une marque propre et la gestion délégué de multiples boutiques en marque blanche.

Les enjeux autour de la mise en place de la solution Compario était les suivants :

FONCTIONNELS

  • Réactivité du site pour s’adapter à un métier par définition fait d’actualité
  • Rompre avec une présentation statique du site et peu interactive
  • Libérer le potentiel du flux produit pour créer une multitude de circuits de navigation
  • Avoir la possibilité d’adapter les circuits de navigation au traitement de catégories produits très hétérogènes

Exemple typologies : chaussures de football, maillots de football, collections bébé,…
Exemples contextes : soldes, Noël…

STRUCTURELS

  • E-store manager : recentrer les efforts merchandising & inclure la navigation comme partie intégrante du e-merchandising
  • Chargé de production Web : optimiser le temps de référencement : moins de clic / plus de contenu
  • Rationaliser l’architecture Back / MO / Front

Exemples de mise en oeuvre :

1.Paramétrage spécifique de la navigation à facette

Objectif : Tri des mosaïques maillots suivant ordre de tri spécifique permettant de faire ressortir la logique de tenue : maillots / shorts / chaussettes

Solution : Création d’un tri avancé spécifique « maillots » par défaut et non visible

Caractéristiques de tri :

A – Car. virtuelle « saison » :  1/ la saison en cours 2/ les anciennes saisons

B- Car. « famille » : 1- maillots / 2-shorts / 3-chaussettes

C – Car. virtuelle « type tenue » : 1- domicile / 2-Europe /  3- extérieur

C- Car. « genre » : 1- homme / 2- junior / 3-femme
Exemple de création de caractéristique virtuelle

Résultat sur le frontal

2.Explosion de la productivité en terme de production de contenu

Objectifs :
- Optimiser le temps de création des caractéristiques d’une fiche produit
- Recentrer les efforts sur la production de contenu à forte valeur ajoutée

« Moins de clics, plus de contenu »