Le Groupe Utilisateurs Compario a eu lieu les 12-13 avril 2011 à Lille, EuraTechnologies
A cette occasion Julien NOUET le responsable des opérations e-commerce de Made In Sport a présenté sa société et les gains de productivité réalisés grâce à l'utilisation de Compario.
Made In Sport est une filiale à 100% du groupe Printemps qui porte l'expertise multi-canal pour les succursales, franchises, VPC et E-Commerce.
Made In Sport est le 1ER SITE E-COMMERCE DE L’ACTUALITE SPORTIVE avec 12 millions de visiteurs uniques/an à travers une marque propre et la gestion délégué de multiples boutiques en marque blanche.
Les enjeux autour de la mise en place de la solution Compario était les suivants :
FONCTIONNELS
- Réactivité du site pour s’adapter à un métier par définition fait d’actualité
- Rompre avec une présentation statique du site et peu interactive
- Libérer le potentiel du flux produit pour créer une multitude de circuits de navigation
- Avoir la possibilité d’adapter les circuits de navigation au traitement de catégories produits très hétérogènes
Exemple typologies : chaussures de football, maillots de football, collections bébé,…
Exemples contextes : soldes, Noël…
STRUCTURELS
- E-store manager : recentrer les efforts merchandising & inclure la navigation comme partie intégrante du e-merchandising
- Chargé de production Web : optimiser le temps de référencement : moins de clic / plus de contenu
- Rationaliser l’architecture Back / MO / Front
Exemples de mise en oeuvre :
1.Paramétrage spécifique de la navigation à facette
Objectif : Tri des mosaïques maillots suivant ordre de tri spécifique permettant de faire ressortir la logique de tenue : maillots / shorts / chaussettes
Solution : Création d’un tri avancé spécifique « maillots » par défaut et non visible
Caractéristiques de tri :
A – Car. virtuelle « saison » : 1/ la saison en cours 2/ les anciennes saisons
B- Car. « famille » : 1- maillots / 2-shorts / 3-chaussettes
C – Car. virtuelle « type tenue » : 1- domicile / 2-Europe / 3- extérieur
C- Car. « genre » : 1- homme / 2- junior / 3-femme
Exemple de création de caractéristique virtuelle
Résultat sur le frontal
2.Explosion de la productivité en terme de production de contenu
Objectifs :
- Optimiser le temps de création des caractéristiques d’une fiche produit
- Recentrer les efforts sur la production de contenu à forte valeur ajoutée
« Moins de clics, plus de contenu »