Certains sont increvables. Si on en croit l’information diffusée le 30 mars dernier par le magazine en ligne PopWatch, il semble qu’Arnold Schwarzenegger, pourtant âge de 63 ans maintenant, reste encore bien loin de la fin de sa carrière : après le champion de body-building, après l’acteur de films d’action, après le politicien devenu gouverneur de Californie, voici qu’il escompte devenir vedette du petit écran à travers une série d’animation intitulée… The Governator. Sans rire…
Ce projet échafaudé avec la complicité de Stan Lee, pape de la culture super-héros depuis un demi-siècle au bas mot, connaîtra son lancement dès l’année prochaine à travers un comics en plus de la série d’animation déjà citée, avant de se voir adapté en jeu vidéo puis en un long-métrage pour le cinéma. C’est du moins ce qu’a affirmé la star internationale il y a moins de deux semaines, une nouvelle d’abord accueillie avec un certain pessimisme avant de voir quelques chaînes de télévisions européennes et latino-américaines acheter les droits d’exploitation pour leur pays respectif.
Quel que soit le destin réel de la chose, on ne peut qu’admirer une telle volonté de poursuivre sa carrière de la part d’un homme qui a déjà prouvé sa valeur dans nombre de domaines pourtant si différents les uns des autres. Et si les fans de la première heure ont depuis longtemps passé l’âge de s’intéresser à ce genre de choses, leurs enfants, par contre, semblent bel et bien une cible toute indiquée…
Quant à ce que ça va donner concrètement sur le plan de la réalisation pure, inutile de s’attendre à un chef-d’œuvre quand on connaît le niveau des productions américaines en terme de série TV d’animation pour la jeunesse. Quoi qu’il en soit, voici la bande-annonce officielle :
Et pour ceux d’entre vous qui n’ont aucun problème en anglais à l’oral, une interview vidéo de Schwarzy est disponible ici-même…