<< Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer , c'est une bonne journée . Autant vous le dire , ça ne va pas très fort , depuis quelque temps . Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës . Pour moi , un bon faë est un faë mort . Seulement , les faës Seelie sont moins dangereux que les Unselie . Ils ne nous abattent pas à vue . Ils préfèrent nous garder pour... le sexe .
Au fait , je m'apelle MacKayla Lane , Mac pour les intimes . Je suis une sidhe-seer .
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux .
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos . >>
Mon avis
Au début du livre , je n'ai pas totalement accroché , car l'histoire est assez tranquille . Mais au fil des pages j'avoue me laisser emporter...
Mac est une jeune fille qui profite pleinement de la vie , elle aime les fringues et le beau maquillage , bronzer au bord de la piscine . Elle nous raconte comment sa vie va basculer pour retrouver l'assassin de sa soeur à l'autre bout du monde : en Irlande . Un monde avec des rencontres incongrues , des créatures de toutes sortes .
Ce monde là est dangereux mais totalement captivant .
Mac est totalement désespérée dans cette ville qui lui est inconnue , prise au piège au cours d'une de ses ballades , elel va se réfugier dans une librairie , elle va rencontrer Barons , qui , malgrès ses remontrances perpétuelles envers la jeune fille , grâce à lui elle va évoluer et faire face dans cette ville étrangère peuplées de légendes Irlandaises .
Mac est une personne très attachante , contrairement à Barons qui est trop mystérieux , peut-être plus de description sur ce personnage dans le tome suivant , car je ne sais pratiquement rien sur lui...
Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec Akasha
Chronique d'Akasha ici
Ce livre a été lu dans le cadre du baby challenge Bit-Lit
et le challenge Fang's addict
Passez un bon samedi les gens gros bisoux .