Après le Stade Brestois la semaine dernière, le Stade Rennais affronte encore un club breton ce samedi à l’occasion de la 31eme journée de Ligue 1. Cette fois c’est Lorient qui se présente et Frédéric Antonetti et son équipe auront comme seule objectif de renouer avec le succès.
Cela fait maintenant quatre matches que le Stade Rennais n’a plus gagné. Une série indigne d’une équipe qui veut prétendre jouer la Ligue des Champions la saison prochaine : « Nous restons sur quatre matchs sans victoire. Nous devons nous relancer face à Lorient à domicile. Il faut rapidement prendre des points. On a tout pour bien terminer la saison » a déclaré le coach rennais, Frédéric Antonetti.
Une saison que le technicien corse veut terminer au moins à la cinquième place : « On n’est pas programmé pour terminer dans les trois premiers. Il faut déjà assurer la 5e place, on aura ainsi rempli notre objectif qui était de prendre la place d’un gros qui ne serait pas au rendez-vous. Pour ça, il faut gagner deux, trois matches. Ensuite, suivant comment et quand on gagne ces matches-là, on essaiera de gratter la 4e place, et après, on verra encore. Le club est tout sauf prétentieux, ce qui ne veut pas dire qu’on n’est pas ambitieux » a-t-il ajouté en conférence de presse d’avant-match.