Magazine Internet

RFID: de quoi s’agit-il ?

Publié le 04 février 2008 par Activeille

Si vous vous posez cette question ou voulez savoir plus, vous demandant si la RFID est faite pour votre activité, cette vidéo didactique de France24 pourra sûrement vous aider efficacement.

Le principe est clair : permettre d’accéder aux informations d’un objet, sa qualité, son numéro de série, son origine, sa date de fabrication… mais à distance. Là réside l’originalité de cette technologie !

Contrairement aux codes barres, les puces RFID n’exigent plus un contact pour être lues. Elles reposent sur un concept relativement simple consistant à utiliser les ondes radios pour transférer des données depuis une étiquette (ou tag) vers un lecteur. De nombreux industriels considèrent la RFID comme LA solution aux problèmes de traçabilité “.
RFID : le “big brother” des objets


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Activeille 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine