Bernay est une ville active et ceux dans plein de domaines.
Culture, vie sociale, politique, religieuse, etc.
Et ce soir a eu lieu (vendredi 15-04-2011) à la "M.J.C" un concert de solidarité dont tout l'argent recueilli sera reversé à l'association "Solidarité Plus" qui fête aujourd'hui s'est 25ans d'actions.
Neuf partenaires soutiennent se concert fort intéressent et résolument tourner vers le son Rock. Quatre groupes se sont succédé ce soir sur la mini scène de la M.J.C pour une participation totale de 3 euros (entièrement reverser à l'association).
Les groupes ayant répondus présent sont "Strinking Airplanes" / "Rivière Pastel" / "Lady Arlette" (qui illustre mon article).Groupes en majorité post adolescent et tous plus ou moins issue du tissu musical locale oscillent entre la "M.J.C" et le club rock du lycée Fresnel (qui ont s'en doute et un vivier de talent).
Il est toujours bon de voir que la jeunesse actuelle a encore le sens du partage et du don de soi par des actes de soutiens à des associations de ce type.
Si vous souhaitez plus d'informations, j'écrirais un petit article plus tard sur leurs actions.
Seconde brève :
Ensuite, j'ai envie de vous relater une petite information anecdotique et plus ou moins humoristique selon le point de vue d'où l'on se place (rire).En effet, en me baladent en ville je vois vers 16h00 sur la place st crois assis sur l'un des beaux
bancs sceller là, un couple (ayant entre 35 et 40 ans chacun) parler fort, haussé la voix.
Puis d'un coup, je vois madame jettent ça cannette (de bière vous vous en doutez, rire) double format sur la tête de Mr qui se trouve à quoi 10 centimètres de lui.
Celui-ci se lève alors, la bouscule, l'insulte puis s'en va.Mais (rire), s'était s'en compter que la voilà qui se lève à son tour et le poursuis en vocifèrent
des injures marmonner entre deux gorgées de bière (et ont et loin ici de celles de P. Delerm) et lui assène alors 3 à 4 coups de poing en plein visage ceux à quoi évidement lui-même répond à force là aussi à coup de poing et de claque aussi.Une personne à mes cotées me dit "Je ne peux pas la laisser se faire taper dessus" et je lui et fortement conseillé, si elle-même ne voulait pas recevoir un geste mal placé, de s'abstenir de tout aide quelconque, ainsi, elle s'abstînt.
et enfin, Troisièmes et dernières brèves :
Ensuite, après cet épisode sommes toutes plus triste qu'humoristique, je suis passé à la salle des fêtes ou j'ai discuté cinq minutes avec Jean-Claude (le gardien, homme fort sympathique) et j'y est vue, ma curiosité étant aiguisée (rire) une invitation scotcher sur la porte d'entrée ou donc on nous invite à discuter sur un thème sommes toutes hélas, que trop d'actualité, et proposer par…..
Part……… Les "Francs-Maçons".
Du moins, "Le cercle philosophique de Bernay".Journée en deux temps de 15h à 17h30 exposition puis dès 18h un débat sur le thème de "La définition de l'identité national permet-elle de construire le vivre ensemble" débat menée par l'ancien conseiller de l'ordre du Gand Orient de France et un professeur de philosophie et écrivain.
Je ne m'aventure pas ici à vous expliquer ni à vous décrire qui ils sont (internet regorge de site adéquat) est ce n'est pas le but de ce blog (non plus).
Mais outre ce débat fut ouvert et proposer une exposition sur leurs eus et coutumes.
Nous savons tous que nombre de grands hommes et que beaucoup de milieux (dont la politique de haut niveau) en sont membres, donc voilà.
Ainsi, en jettent un œil entre-deux ranger de panneaux explicatifs et entre quelques personnes (une petite trentaine à l'heure où j'y suis passé) était là discuter sur ceci cela en rapport ou non avec la "Franc Maçonnerie" j'ai eu la surprise de croiser qui (rire) ?
Est bien, ah, ah, ah, notre marionnettiste conseiller municipale de gauche (enfin ont ne sais plus d’où il et, est le s'est-il lui-même, rire) locale en grande discussion avec l'un des amis "FM".
Je ne le juge pas du simple fait de sa présence en ce lieu car c'est son droit le plus strictes entends qu'homme, mais entent qu'élue du peuple c'est autre chose.
Et si je me souviens bien des idéaux de celui-ci (assez radicale et anti quasiment tous, rire) je me souviens encore qu'il m'eus répondus un jour à ma question (qui ressembler à celle-ci) "Tiens te voilà en grand débat avec les "FM" et lui je suppose m'aurait alors répondus "Pour contrer tes ennemis apprend à les mieux connaitre, deviens leurs amis" tout et dis ici (rire).Voilà pour les brèves de mes errances citadines du jour (rire).
Photographie "Exposition des Francs-Maçons" et "Concert de solidarité à la M.J.C" par le citadin avril 2011®© (merci aux personnes présente à l'expo des "FM" pour l'autorisation de faire des photos)…