La première bataille du film Thor a été un casse tête pour la 3D !

Par Cinecomics


C'est le premier blockbuster de sa carrière, voilà pourquoi Kenneth Branagh a vécu cette expérience comme un réel défi technique. Filmer sur des fonds verts ou prévoir les contraintes de la post-production 3D, voilà le véritable casse tête auquel s'est confronté Kenneth.
Sur la planète de glace, difficile alors de mettre en avant tous les personnages présents, pourtant après de nombreuses discussions, la bataille prend des dimensions de combat de titans.

Kenneth revient sur cette longue scène d'action où Thor montre toute sa puissance:

" Particulièrement la première bataille qui se déroule sur un monde de glace, avec des monstres que combattent tous les personnages principaux. Il y a des guerriers qui volent, d'autres qui lancent leurs armes, d'autres encore qui se battent de manière complexe, au corps à corps. Il y avait des parties du décor qui étaient construites réellement, d'autres qui étaient simplement des fonds verts avec des repères qui allaient permettre de compléter cet environnement en 3D. "
Le storyboard de cette scène reste l'un des piliers du film et le résultat définitif est pour le moins impressionnant. Pour arriver à de telles scènes, les équipes sur la plateau ont pensé à tout.
" Certains personnages étaient réalisés partiellement avec des maquillages et partiellement en images de systhèse, il fallait aussi prévisualiser le déplacement des monstres qui allaient être créés ensuite en 3D afin que les acteurs puissent jouer comme s'ils les voyaient devant eux."
Source: L'Ecran Fantastique n°319 avril 2011. (Dossier de Pascal Pinteau, interview du réalisateur Kenneth Branagh pour le film Thor.)
Merci à la rédaction de l'Ecran Fantastique d'avoir accepté de s'associer à CineComics.FR pour cet évènement.


Plus de news sur les autres blogs et en nous rejoignant sur Facebook:




View the discussion thread. blog comments powered by Disqus back to topArticle rédigé par: Nicolas Garnier