A peine release, l’iOS 4.3.2 est déjà Jailbreakable grâce à PwnageTool 4.3.
Cette mise à jour ainsi que son Jailbreak concernent l’iPhone4, l’iPad ainsi que l’iPod Touch 3eme et 4eme génération.
Cette mise à jour est plus précisément un correctif, avec au programme :
• la correction d’un bug de Facetime (image absente, ou freeze).
• La correction d’un problème concernant la connexion réseau 3G lors de l’utilisation internationale de l’iPad 3G
• Des correctifs de sécurité (bien entendu, histoire de nous mettre des cure-dents dans les roues afin de rendre le jailbreak un petit peux plus difficile).
Cette mise à jour ne concerne pas encore l’iPhone 3GS, ce qui ne saurait tarder.
La méthode pour jailbreaker cet iOS est assez longue et fastidieuse, et donc fortement déconseillée pour le moment.
En effet, pour commencer ce jailbreak est tethered, ce qui signifie que vous ne pourrez redémarrer votre iPhone sans le brancher à un ordinateur.
Ensuite très peux de tweaks fonctionnent à l’heure actuelle.
Pour terminer, le taux de iDevices bloqués sur le bootscreen (la pomme) est assez élevé, et vous obligera donc à utiliser Utility TetheredBoot (uniquement disponible pour les Mac users). Cette manipulation ne mettra cependant pas votre Bootrom à jour, le Jailbreak se faisant à l’aide d’un custon frimware (un iOS modifié par vos soins).
Je ne posterai donc pas le Tutorial pour effectuer cette manipulation périlleuse (pour les plus téméraires d’entre vous qui souhaiteraient quand même se la jouer MacGyver, faites le moi savoir dans les commentaires)
Cet article est plus axé sur l’information, pour vous exposer la performance, la rapidité à laquelle les iOS s’enchainent, et aussi celle à laquelle nos chers teams les Jailbreakent (quelques heures pour cette version ci).
[Pour les plus attentifs d'entre vous, vous aurez surement remarqués que je suis un petit nouveau (: Je salue donc toute la communauté et vous dis à très vite, parce que je pense que l'on sera amené à se revoir!]