Le Somerset ça vous parle ? Des paysages verdoyants où les collines prennent des formes arrondies, une faune et flore protégées, et des spécialités locales comme le cidre. Dans ce paysage digne de Jane Eyre se trouve un nouveau bijou hôtelier, ouvert il y a moins d’un an : l’Archangel Hotel. 6 chambres à la décoration Renaissance post-moderne, et un restaurant qui s’annoncent comme la destination estivale au Royaume-Uni.
L’architecte Piers Taylor a su conserver l’héritage du passé. Ancien relais de poste érigé bien avant la Réforme protestante, le bâtiment fut ensuite transformé en pub, The Angel Inn, avant d’être métamorphosé en boutique hotel de luxe. D’ailleurs, avec son aspect patiné par le temps et son ambiance baroque, l’Archangel nous ferait presque penser au Rough Luxe Hotel de Londres.
Le résultat est romantico-historique : anges signés Benevento di Giovanni, Leonardo da Vinci et Fra Angelico. Dans les chambres, on fond devant les baignoires en zinc, pour les lits dorés et pour les fauteuils aux couleurs qui pétillent pour rehausser la pièce d’une touche presque fun. Dans l’ensemble de l’hôtel, on trouve du velours violet lié au thème décoratif, mais aussi un bleu nuit magnifique.
Le petit + : The Sofa Bar, une merveille lounge où l’on a envie de grignoter des tapas autour d’une bière locale à vie ! Le restaurant avec sa mezzanine urbaine, et ses poutres anciennes où trônent deux rangées de bougies presque aussi vraies que nature (elles sont en réalité électriques), où le Chef John Melican orchestre une cuisine créative à partir de produits locaux.
Tarifs : 90€ la chambre simple, 135€ la chambre double (petit-déjeuner inclus).
Archangel
1 King Street
Frome
Somerset
BA11 1BH
Royaume-Uni
T./ 01373.456111
hello@archangelfrome.com
Voir nos autres hôtels au Royaume-Uni sur Hoosta magazine.
Voir notre article sur le Rough Luxe Hotel.
Devenez fans de Hoosta magazine sur Facebook !
TAGS :