Magazine High tech

Flipboard, l'appli qui lève 50 millions de dollars...

Publié le 15 avril 2011 par Next51 @next51blog
Les développeurs de Flipboard confirment une nouvelle levée de fonds de 50 millions de dollars auprès d'Insight Venture Partners, qui vient s'ajouter à un premier tour de table de 10,5 millions de dollars. L'opération valorise la toute jeune start-up, fondée l'an dernier, à quelque 200 millions de dollars.

Souvent citée parmi les applications les plus innovantes sur iPad, Flipboard conçoit pour chacun de ses utilisateurs un magazine sur-mesure, constamment mis à jour. Le contenu provient des sites Internet de leur choix, des messages et des liens partagés par leurs contacts sur Facebook et Twitter, ainsi que d'une dizaine de partenaires, comme dernièrement la présentatrice de télévision Oprah Winfrey. Tous ces contenus peuvent être commentés et partagés.

Alors que des acquéreurs, dont Google, aurait manifesté leur intérêt, les 50 millions de dollars levés doivent permettre de gonfler les effectifs de la société, qui passeront de 32 à une cinquantaine de personnes, et d'accélérer le développement sur d'autres appareils, dont l'iPhone et Android. Flipboard ne génère pourtant encore aucun revenu, a concédé récemment le PDG Mike McCue, qui a cofondé l'entreprise avec un ancien d'Apple. L'application, gratuite, pourrait être prochainement financée par la publicité.

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine