Petites nouvelles :
" j'ai entendu les kinés dirent que tu reviendrais pas dans l'école... " Elan de colère qui traverse le corps. Cela m'agace d'autant plus que c'est comme quand j'ai un de mes professeurs qui sous entend que parce que je suis redoublante je n'aime pas ce métier. Non, mais faut se réveiller, j'aimerai pas ce métier, je m'y accrocherais pas, et je le placerai pas au dessus de ma vie privée. Comme dirait mon Assistante Sociale, " vous placez vos études en premier, votre bébé après et ensuite les autres ".
Je n'ai plus envie de me battre pour dire " qui a raison " ou " qui a tord " mais ca m'énerve qu'on stipule certaines choses dans mon dos ou en face alors qu'on me connait pas ! Ca me saoule d'autant plus qu'avant de suspendre mes études, j'ai été forte, je me suis accrochée d'arrache pied pour pas perdre pied, pour être à jour, pour mes partiels... Et que contrairement, aux autres redoublants, moa j'ai pas de rattrapages à l'heure actuelle.
Alors oui, ma décision est peut être la mauvaise, oui peut être ai je été influencée, oui j'ai peut être eu tord. J'en sais rien, et personne ne peut savoir avant qu'on arrive à janvier 2012. Tout ce que je sais, c'est que pour le moment, avec un recul de deux semaines, je pense que cela m'a fait du bien cet arrêt dans mes études. J'aide mes amies à avoir leurs partiels en révisant avec elles... et je révise de mon côté à mon rythme.
Et même d'un point de vue de l'égo, je n'ai aucune envie de donner raison aux gens qui m'ont dit que je faisais une erreur d'arrêter. Et je n'ai pas envie de me mépriser donc il est clair que je reviendrais. La question de réussir c'est une autre histoire. Vera qui vivra.
Et d'une manière générale les gens sont stupides ou naifs de croire qu'on peut vivre de nos jours sans diplôme à plus forte raison quand vous avez un enfant à charge !!! Et quelle image vous donnez à cet enfant si vous abandonnez le métier que vous aimez à cause de lui ? ou quelle image vous lui donnez si vous vivez aux crochets des autres ? C'est pas une vie...
Enfin bref,
Electrophysiothérapie
Pour aider mon amie, je révise en ce moment l'électrophysiothérapie ( faut dire après plus de 20h à bosser l'orthopédie en une semaine et demi, j'en ai juste ras le bol de toujours pas comprendre cette matière !!! ) en cherchant la petite bête.
En règle générale, comme je l'expliquais à quelqu'un y a pas longtemps, le problème majeur des études de kiné c'est le manque de temps pour approfondir tout en nous incitant à le faire. Peut être pour cela et probablement d'ailleurs, que je réussissais mieux en médecine à défaut d'être une bonne élève en kiné ou au lycée.
Donc là, je cherche les petites bêtes du cours pour être sure de le maitriser sur le bout des doigts complétés des références bibliographies...
Au final, je suis tombée sur ce site, très bien fait avec une belle iconographie :
http://t.verson.free.fr/ELECTROTHERAPIE/baselec.htm
Un très bon cours sur l'electrothérapie même si notre professeur est considéré comme une ponte dans ce domaine et donc que l'on a pas besoin d'aller voir ailleurs ! ^^
Du coup, en relisant mon cours, je me suis rendue compte que j'avais pris des notes en rencontrant dans le cadre de la formation en MK un commercial promouvant la stimulation magnétique musculaire
J'ignore si vous connaissez l'emploi des ondes magnétiques sur le corps humains mais c'est assez impressionnant ( si c'est fondé et vrai ).
De ce que cette personne m'a expliquée quand je lui ai demandé combien coutait sa jolie machine ( faut bien avoir le culot de poser les bonnes questions ! ) que seul 4MK en était équipé ! Et que la majorité de ses clients comme je le déduisais étaient des médecins. D'où le fait que si vous allez en CHU, demandez à la voir en application cela pourrait vous apprendre plein de choses ! Puisque semble t'il tous les CHU en sont équipés.
Il y a deux buts à cette machine :
Le premier c'est de faire un diagnostic MEDICAL à la manière du test de Tinnel. Vous placez le percuteur sur le trajet du nerf et vous observez l'abscence de réponse ou la présence de celle ci. Ce qui vous indiquera quel nerf est touché et où.
Le deuxième ce serait un emploi en kinésithérapie dans un but de stimulation du nerf ou du plexus.( et la diminution de la douleur dans les membres fantômes ).
Cependant comme me le faisait remarqué ce gentil monsieur ( et oui, faut réussir à supporter mon impertinence parfois... j'aime pas les commerciaux qui vendent tout et n'importe quoi ! Et au Mondial de la Réeducation ils sont légions ! ) les applications de cette machine sortent même du domaine kiné puisqu'on les retrouve en psychiatrie.
Aucune machine en electrothérapie ne permet une stimulation sur la tête à l'heure actuelle, sauf celle ci. A savoir que les ondes magnétiques sont autorisées en transcranien. Et leur efficacité aurait été prouvées sur le traitement de la skizophrénie et de la mélancholie.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Kath.