Nicolas Cage retrouve la pièce maîtresse de sa collection de comics

Par Benard

15/04/2011

Onze ans après avoir été dérobée au domicile de l’acteur, la police de Los Angeles vient de retrouver l’une des pièces maitresses de la collection de comic books de Nicolas Cage, le n°1 de la revue Action Comics dans lequel apparaît pour la première fois le personnage de Superman.

Daté de juin 1938 et estimé à 1,5 millions de dollars, la bande dessinée a été retrouvée « par hasard » dans un compartiment de stockage de la San Fernando Valley, au nord de Los Angeles. La police, qui ignore encore le nom du coupable, continue d'enquêter.

« Nous avons mis la pièce de collection à l’abri dans un coffre-fort, et elle n’ira nulle part jusqu’à ce que l’on ait terminée notre enquête » a déclaré Donald Hrycyk, le détective en charge de l’affaire. Espérons simplement, qu’après onze ans d’attente, Nicolas Cage n’en soit plus à un, deux ou six mois près… Dans le même cambriolage, l’acteur avait également perdu le n°27 de Detective Comics (mai 1939), autre pièce de collection inestimable puisque Batman y faisait sa toute première apparition publique.


Source :  http://www.myboox.fr/actualite/nicolas-cage-retrouve-la-piece-maitresse-de-sa-collection-de-comics-6589.html