Il était une fois dans l’Ouest…
Des centaines de jeunes ont visité le tout premier Salon du livre jeunesse de l’ouest. (Photo : Karine Régimbald)
Publié le 14 Avril 2011
Karine Régimbald
Premier Salon du livre jeunesse francophone dans l’ouest de la ville
Des centaines d’élèves ont envahi le gymnase de l’école catholique Franco-Ouest le temps de venir bouquiner et de rencontrer la trentaine d’auteurs qui étaient présents lors du tout premier Salon du livre jeunesse francophone dans l’ouest de la ville.
Outre les écrivains, dont l’auteure jeunesse Dominique Demers, des libraires étaient aussi sur place pour prodiguer des conseils en matière de lecture et pour discuter avec la cohorte de jeunes venue célébrer le plaisir de la lecture sous la thématique Il était une fois dans l’Ouest.
«Je suis fière de constater que nos francophones et francophiles ne sont pas qu’à Orléans. Ils sont partout dans la grande région de la capitale nationale. C’est toute une communauté qui est désireuse, plus que jamais, de s’instruire et de lire en français», a fait savoir la présidente du Conseil des écoles catholiques de Centre-Est, Diane Doré.
Jean Malavoy, le directeur général de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF), s’est montré admiratif face au travail acharné du comité organisateur qui a rendu l’ouverture du Salon francophone possible. «Nous avons la plus belle langue du monde. Ça nous ouvre les portes d’un royaume. Au fond de vous (les jeunes), il y a des créateurs qui sommeillent», a-t-il indiqué lors de la cérémonie d’ouverture.
Lire la suite : http://www.expressottawa.ca/Culture/Festivals%20et%20événements/2011-04-14/article-2427813/Il-etait-une-fois-dans-lOuest/1