Nouveau concept pour la marque de vêtements éthiques Kolam, des t-shirs et boxers/culottes vendus dans des boîtes de métal recyclé, signés My Organic T-shirt. Le but recherché par le fondateur de la marque, Aurélien Dahan, est d’élargir son réseau de distribution et ne plus se cantonner aux boutiques de « commerce éthique », en touchant par exemple les magasins de cadeaux, les boutiques de design, etc… »Il faut aujourd’hui se trouver une identité plus marquée, plus originale. Vendre des produits éthiques ne suffit plus« , souligne Aurélien Dahan.
La gamme My Organic T-Short, sous l’intitulé Kolam Collection, comprend pour l’instant 4 pièces simples mais efficaces : t-shirt homme, t-shirt femme, caleçon homme, culotte femme, tous déclinés en 9 couleurs et trois tailles (S,M, L). Comptez 29 euros pour les hauts et 19 euros pour les bas. Le créateur prévoit, pour la suite, des écharpes, des chaussettes, etc. avec toujours l’idée de la couleur et du packaging-boîte, si sa première collection remporte un franc succès. Il envisagerait également d’ajouter d’autres matières comme le bambou, le Sea Ceel, une matière qui associe du coton à des algues pulvérisées dans de la viscose.
Ces produits sont, pour l’heure, fabriqués en Inde comme les collections Kolam, mais l’idée de les faire fabriquer en France n’est pas exclue. « Cela redevient possible et peut aussi être un argument auprès de la clientèle« , estime le fondateur de la marque, dont l’aspect éthique prime avant tout.
La collection My Organic T-shirt a été lancée fin Mars et est aujourd’hui diffusée dans la boutique Kolam du 15ème arrondissement et via le site de vente sur internet.