Trop CHOUETTE !!!

Publié le 15 avril 2011 par Lorraine De Coeur

Grâce à une super collègue sympa qui me refile ses bons plans, j’ai emmené mes testeurs à Metz mercredi après-midi,pour une nouvelle expérience : l’Opéra.


«  La Chouette Enrhumée », Opéra pour enfants s’il vous plait.

Ben oui, j’avais déjà emmené ma « grande testeuse » à la Générale de Rigoletto, sans avoir lu le livret au préalable, et  en lui promettant de beaux costumes de princesses et des airs entraînants et aériens: gloups ! La pauvre ! C’était une mise en scène contemporaine avec des hommes en  « Rangers » et des femmes en nuisettes: raté pour les costumes féériques, et bonjour la déprime quant à l’histoire. Elle avait supporté, stoïque, cet après-midi de « grandes », mais je m’étais promis de ne surtout plus lui faire subir ce genre d’épreuve.
Pas dégoûtée pour autant, elle a sauté de joie en apprenant la destination de la  » surprise  » et a même promis à son petit Frère: «  tu verras, c’est super ! »

Bon, il fallait que cette fois-ci je sois à la hauteur…pourvu que Lara ne se soit pas trompée sur le programme.

Et bien non ! C’était bien pour les enfants, et c’était bien, tout court !!!

Enfin, mieux que bien !
Des costumes disposés ça et là dans l’Opéra pour montrer le travail des « petites mains », autant de belles robes à frous-frous que de virils costumes de mousquetaires ou de princes belliqueux: chacun y a trouvé son compte…
Ensuite, une petite fiche de présentation qui permet d’expliquer l’histoire aux spectateurs en amont; et enfin, une pièce enjouée, colorée, féérique, drôle et facile à comprendre pour les plus jeunes, et avec du vrai chant lyrique (normal à l’Opéra !). Une superbe expérience pour tous !

Hier et aujourd’hui, ce sont des scolaires qui ont eu le plaisir de la découverte, mais il reste une séance ouverte au public demain samedi 16 avril à 15h. Alors faites comme moi, téléphonez la veille dans l’espoir d’avoir encore une petite place, sachant que le tarif enfant  n’est que de 6 euros: vive cette initiative de l’Opéra-Théâtre de Metz !

Lyriquement vôtre
Apikia