Magazine Football

Allegri : « La victoire est obligatoire »

Publié le 15 avril 2011 par Passionacmilan

Max AllegriSUR LE MATCH CONTRE LA SAMPDORIA
« Je crois que même si la Sampdoria avait gagné le dernier match, celui de demain aurait été aussi difficile. C’est à nous de disputer un bon match du point de vue physique, technique et mental, puis on verra si on réussira à prendre les trois points. Comme toujours, ce sera un match plus important que le précédent. Je m’attends à une Sampdoria qui jouera un jeu ouvert et qui nous créera des difficultés parce quelle a des bons joueurs, et contrairement à ce que le classement laisse croire, c’est une bonne équipe. Demain, on devra jouer avec une grande attention, on devra jouer un match intense et tactique, on devra jouer rapidement et je ne crois pas que ce sera si simple. Il y a plusieurs dangers demain. Cassano et Pazzini étaient les valeurs ajoutées de la Samp. Maintenant, Pozzi est revenu et Maccarone joue bien; Poli, Guberti et Palombo sont de très bons joueurs. On ne regarde pas le classement de la Sampdoria, c’est une équipe qui a d’excellents joueurs et il faut l’affronter comme si c’était la plus grande équipe du monde parce qu’à partir de maintenant, peu importe l’équipe qu’on affronte, on est obligés de gagner. Pour la formation, j’attends l’entrainement d’aujourd’hui et puis on verra. Cette année, quand on a commencé le match trop mous comme contre Bari, on a eu des difficultés. Pareil à Palermo. Demain, on devra affronter la rencontre comme lors du derby et du match contre la Fiorentina. On ne doit pas sous-estimer la Sampdoria mais je suis certain que l’équipe ne commettra pas cette erreur. »

SUR LA FIN DE LA SAISON
« En ce moment de la saison, c’est la motivation qui fait la différence et nous on devra en avoir assez. Au niveau technico-tactique, après plusieurs mois, on a compris quand jouer d’une manière et quand jouer d’une autre manière. On doit faire attention à tous les petits détails parce que ce sont eux qui font la différence. Il reste 6 matches, il y a des rencontres directes et quand tu fais des prévisions, c’est toujours le contraire qui arrive. Nous, on doit gagner les trois points contre la Sampdoria et puis on verra pour les prochains matches. Si on fait 15 points, on est champions. On pense d’abord a en faire 3 demain et puis on pensera à la Coupe d’Italie et à Brescia. Il est inutile de faire des calculs. Quand tu te bats pour le maintien ou que tu vise le titre, il faut vivre semaine après semaine, avec sérénité et en restant concentré parce que après, le dimanche tu est plus serein et c’est plus facile de jouer. En ce moment, la motivation est fondamentale, indépendamment du match. On est à la fin et l’Inter et Napoli sont toujours en course.

SUR IBRAHIMOVIC
« Je crois que Ibra restera à Milan. La saison d’Ibrahimovic est exemplaire mis à part ce dernier mois où il a payé trop cher pour ses comportements pas toujours très corrects. Lors des 5 premiers mois, il a réalisé de grandes choses et il le fera encore à son retour. Il voulait se racheter après la suspension. Maintenant, il est très déçu. Ibra n’est pas nerveux parce que dimanche soir il a joué un de ses meilleurs matches sur le plan technique, à la fin, il s’est insulté et l’arbitre a interprété différemment. C’est normal que chaque joueur de Milan veuille être à disposition pour cette fin de saison et faire partie de l’équipe qui atteint les objectifs, comme Bonera, Ambrosini, Pirlo et Inzaghi. L’équipe est tranquille, elle n’a pas eu de signes de nervosité. Contre Bari, Ibra a eu une petite réaction, contre la Fiorentina, il m’a dit qu’il se parlait à lui-même. Je crois que l’équipe se comporte bien et est conforme au style de Milan. »

SUR CASSANO
« Pour Cassano, ce fut une semaine importante. Il est devenu papa et je suis content de ce qu’il a fait à Milan : il a été décisif à plusieurs reprises et il sera également pour cette fin de saison, comme tous les joueurs qui ont moins joué mais qui ont apporté une contribution importante quand ils ont été appelés. Malgré les blessures, on a toujours continué à être compétitifs grâce à ceux qui sont sur le banc. Je ne crois pas que Cassano ait besoin de changer de club. A Milan, il est très bien considéré et est important pour nous. C’est normal qu’à Milan il y ait beaucoup de champions qui ne jouent pas mais la force du joueur est d’être dans un groupe important comme Milan et d’y être de la meilleure manière possible. Je ne crois pas qu’il perdra la Nazionale : c’est un patrimoine du foot italien et la naissance de son fils le responsabilisera davantage.

LES AUTRES RÉPONSES
« Pirlo est à disposition et sera convoqué. Il n’a pas beaucoup de minutes dans les jambes mais il jouera contre Palermo. Maintenant, on pense à demain, puis dimanche on pensera à la Coupe d’Italie. Pirlo est un joueur extraordinaire, cette année a été désastreuse pour lui à cause des blessures qui l’ont éloigné des terrains pendant longtemps. Pour cette fin de saison, ce sera très important de l’avoir à disposition. Ganso est très bon techniquement mais pensons au présent, à demain soir et aux autres matches, puis on verra ce qui se passera l’année prochaine. On parle peu de Van Bommel mais il a beaucoup apporté à l’équipe. C’est un grand professionnel, sérieux et discipliné. Il a été très important durant toute l’absence d’Ambrosini. »

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines