Découvrez le fabuleux département des Landes.

Publié le 15 avril 2011 par Ccerise

Le département des Landes est situé dans la région Aquitaine. Il est bordé par les départements de la Gironde, du Lot-et-Garonne, du Gers, des Pyrénées Atlantiques et il est bordé par l'océan Atlantique. Il comprend la forêt des Landes qui est la forêt la plus vaste de France et au-delà de l'Adour on rencontre d'autres pays comme la Chalosse.
Les Chemins vers Compostelle passent par les Landes : les pèlerins pourront par exemple marcher sur la Via Lemovicensis. Sur l'itinéraire ils croiseront un des sites étapes majeurs classés par l'Unesco comme l'église St Quentin d'Aire. De nombreux sites religieux peuvent être photographiés dans les Landes ; ainsi vous verrez la cathédrale Notre-dame de Dax, St Vincent de Xaintes de Belhade ou bien l'église typique de Notre-dame des cyclistes près de Labastide d'Armagnac.
Ceux d'entre vous qui sont passionnés de musées auront de quoi approfondir leurs connaissances en allant visiter le musée de Borda à Dax celui de l'Alat et de l'hélicoptère ou celui des Forges à Brocas. Les Landes ont aussi de très beaux châteaux comme celui de Gaujacq ou encore celui de Aspremont. Au niveau de l'architecture vous admirerez de remarquables bastides landaises telles celles de Geaune ou celle de Pimbo ou encore celle d'Hastingues. Les Landes offrent également d'agréables stations thermales comme à Préchacq-les-Bains.
Dans le département, de nombreuses villes proposent des festivals typiques comme Mimizan mais certains festivals sont plus inattendus comme le Festival du Cinéma de Contis ou comme à Musicalarue à Luxey. Ceux qui préfèrent le sport pourront démarrer le surf dans beaucoup d'endroits ; ainsi vous irez à Hossegor, à Ondres ou bien à Lit-et-Mixe ou encore à Moliets et Maa.
Si vous voulez intéresser vos enfants emmenez-les au parc animalier de Nahuques ou au Reptilarum de Labenne ou encore Aquatic Landes à Labenne. En famille, allez vous détendre sur l'une des bases nautiques des Landes par exemple à la base nautique de Mexico. Vous pourrez faire de la barque ou du canoë-kayak sur la Palue. Les Landes contiennent en effet plusieurs cours d'eau principaux comme l'Adour mais aussi ce qu'on appelle des "courants" : petits fleuves côtiers qui servent d'exutoires aux nombreux étangs. On répertorie par exemple le "courant" de Huchet : certains forment maintenant des étangs voire des lacs comme le lac de Soustons ou celui de Cazaux.
En dehors de sa forêt le département possède beaucoup de réserves naturelles comme celle du courant d'Huchet. Les Landais aiment la bonne cuisine et vous pourrez déguster vous aussi des préparations très réputées comme les rillettes. Par ailleurs je vous invite à découvrir l'un des "marchés au gras" comme celui d'Amou. N'oubliez pas que les Landes s'enorgueillissent de leurs nombreux produits labellisés comme les kiwis de l'Adour dont le label est rouge ou l'Armagnac.
Ce sont des vacances qui vous marqueront !
Source de l'article :http://www.experts-tourisme.fr/?expert=Patricia_Khans

vetement grossesse
coussin d'allaitement 
tire lait