La marche des Bébés [1]

Publié le 15 avril 2011 par Sibellia @Sibellia

15 avril 2011, 10:56 | Ajouté par : Gaëlle

1ere course-marche caritative
Au profit de la recherche sur la Grossesse et la Prématurité

Le 16 octobre 2011, un millier de jeunes mamans et papas, accompagnés de leurs bébés et de leurs enfants, marcheront ou courront 4 kilomètres au Parc des Buttes Chaumont.

Ils seront soutenus par 10.000 contributeurs, solidaires de la Marche des Bébés et de la recherche contre la prématurité.

Le parcours sera intégralement accessible aux poussettes et des animations ludiques seront présentes tout au long du parcours (ravitaillement pots bébé, table à langer géante, etc.). Un village prolongera la fête, avec des animations partenaires.

Le défi des coureurs: Collecter un minimum de 150€ de dons en ligne (soit par ex 10 dons de 15€) pour la Fondation PremUp auprès de son entourage grâce à des pages de collecte sur Internet (dons déductibles à 66% de l’impôt sur le revenu).

Pourquoi une telle action?

La prématurité est la 1ère cause de handicap de l’enfant à la naissance et ce problème de santé est en constante augmentation.

Aujourd’hui en France, de plus en plus de nouveaux-nés naissent avant le 8ème mois de grossesse et pour les grands prématurés avant le 7ème mois. Différentes causes expliquent cette prématurité: grossesses multiples, grossesses tardives, pathologies d’origine placentaire, retard de croissance intra-utérin, infections, diabète, hypertension…


Les conséquences sont multiples, et parfois irréversibles… Plus grande est la prématurité, plus les conséquences peuvent être graves pour le nouveau-né. Elle peut provoquer des troubles moteurs, neurosensoriels, comporte-mentaux et respiratoires. 10% des grands prématurés sont atteints d’une déficience motrice et 12% sont atteints de déficiences intellectuelles à l’âge de 5 ans.

En chiffres: 55.000 prématurés par an dont 15.000 grands prématurés et surtout une augmentation de 15% des prématurés en 10 ans!

La fondation PremUp, pour la recherche et les soins sur la prématurité, reconnue d’utilité publique, a été créée en 2007 à l’initiative des ministères de la Recherche et de la Santé, l’INSERM, l’APHP et 4 grandes universités.

Pour en savoir plus sur la Fondation: premup.org

Rejoignez ceux qui marchent pour que les bébés naissent en bonne santé sur Facebook

|