Magazine Culture

Catherine Major - Rose Sang

Publié le 04 février 2008 par Epicure

Epicure Catherine Major - Rose Sang

Rose Sang

Certains avantages qui viennent avec le travail que je fais, font encore plus plaisir que d’autres. Parmi ceux-ci, le bonheur de se mettre de l’excellente musique dans les oreilles avant tout le monde. L’an dernier à peu près à la même période c’était Dans une ville endormie d’Émilie Proulx, depuis quelques semaines, c’est Rose Sang de Catherine Major.

Vous l’avez peut-être déjà lu ou entendu ailleurs, cet album est d’ores et déjà encensé par plusieurs et on considère qu’il marque une étape importante dans la carrière de Catherine Major. J’en avais entendu quelques extraits prometteurs lors de son passage à l’émission Studio 12 à la mi-janvier mais, ne la connaissant pas plus qu’il faut, jamais je n’aurais cru que son nouvel album allait me toucher autant. Est-ce la musique? Les textes? La voix? Le travail d’orfèvre d’Alex McMahon à la réalisation? Ça ne se peut pas que ce soit simplement le spleen de janvier qui me rend si sensible et me fait craquer à ce point. Certaines pièces suscitent chez-moi un subtil pincement au cœur qui me trouble presque : La voix humaine, Valser en mi bémol et surtout, surtout!, Le piano ivre.

Ça semble simple, pourtant c’est parfois si difficile d’atteindre le bon dosage : de bons textes, des mélodies accrocheuses, une interprète de talent, un travail d’arrangement impect. Plaira à quiconque apprécie la chanson française contemporaine et même les autres.

Les billets sont déjà en vente pour sa visite au Petit Champlain le 22 mai, mais comme mai c’est pas mal loin, pour patienter d’ici-là on peut la voir dans une prestation “live” le mercredi 6 mai au bar Le Sacrilège, dans le cadre de l’émission Québec c’est pas un village diffusée sur les ondes de CKRL, quelque part entre 17h30 et 19h. En tout cas moi j’y serai!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine