Et oui, la cosmétique n’est plus réservée aux femmes !
Les hommes aussi font attention à leur apparence et même si les cosmétiques pour hommes en sont encore à leurs balbutiements, l’épilation n’est plus vraiment tabou. Voici donc quelques astuces pour vous, Messieurs, et vos sourcils.
Commencer par le haut du nez
L’effet « mono-sourcils » n’est pas très esthétique, tant pour les femmes que pour les hommes. Aussi, il faut épiler les poils situés entre les deux yeux. Doucement, enlever les poils un à un avec une pince à épiler. Les quelques premiers poils font souffrir, les autres viennent tout seuls. N’épilez pas trop en rentrant vers les sourcils, pour risqueriez de les raccourcir !
Les extérieurs
Pour voir où vous devez vous arrêter à la pointe de vos sourcils, il suffit de placer un crayon d’une narine au pli de votre oeil. tout ce qui est du côté extérieur doit disparaître ! De cette manière, vous ne risquez pas de taillez vos sourcils trop courts !
Sous le sourcil
Afin de ne pas donner une ligne trop féminine à vos sourcils mais de faire le tri malgré tout, il vous suffit d’enlever les poils présents sur la paupière et un peu au dessus, mais sans trop rester régulier. De cette façon, vous conservez un regard masculin !
Désépaissir vos sourcils
A l’aide d’un ciseau à ongles, taillez légèrement dans la longueur de vos sourcils sur toute leur surface. Attention à ne pas couper trop court car vous ne pourriez plus faire demi-tour. Allez-y donc avec précautions et petit à petit !
Conseils: N’épilez jamais au dessus de vos sourcils car ce sont les poils du dessus qui déterminent votre ligne. Vous pouvez éventuellement en enlever quelques uns mais peu pour ne pas rendre cette ligne nette.
Si vous avez trop peur de vous rater, rien ne vous empêche d’aller faire un tour en institut, les esthéticiennes sont des professionnelles, qui sauront répondre à vos questions !