Le groupe d’édition juridique Lefebvre-Sarrut lance des produits communs à ses trois maisons : une préfiguration ?
Vers une intégration des sites payants des trois éditeurs ?
Mardi 12 avril 2011, parEmmanuel Barthe//L’édition juridique
Hier, j’ai commandé un paquet de la dernière édition desCodes Dalloz du travailetde la sécurité sociale.
Ce matin, j’ouvre le carton envoyé par mon libraire. J’enlève les plastiques de protection, je feuillette deux trois exemplaires pour vérifier qu’il n’y pas de défaut de fabrication (inversion ou manque de pages, notamment). Ok, nickel. Ils sont bons pour équipement, catalogage et distribution.
Au cours de ce feuilletage, je vois, insérées dans les Codes Dalloz, trois publicités :
- l’une pour le service de conseilL’appelexpert : une équipe de juristes, commune aux éditions Dalloz, Francis Lefebvre et Législatives, répond aux questions en droit fiscal, social et des affaires. leurs réponses, dit la publicité, s’appuient sur les fonds documentaires des trois éditeurs. Ca me rappelle un ancien service de Liaisons sociales, aujourd’hui abandonné
- la deuxième publicité est pour le Dictionnaire permanent social desEditions Législatives(EL), celles-là même qui doiventabsorber Dallozcette année [1]
- la troisième publicité, enfin, est pour unenouvelle newsletter en ligne(gratuite et bimestrielle [2]) d’actualité des Codes Dalloz annuels (pas les biannuels).Selon son site, « cette lettre mentionne l’intégralité des modifications de textes intégrés dans le code et présente une sélection de la jurisprudence importante replacée dans son contexte ».
Lire la suite : http://www.precisement.org/blog/Le-groupe-d-edition-juridique.html