Magazine Culture

L’éditeur doit convaincre le lecteur d’acheter le livre de son auteur

Par Benard

L'autoédition, autant pisser dans violon, pourrait-on résumer…

Rédigé parNicolas Gary, le jeudi 14 avril 2011 à 11h50

La part de livres autoédités augmente dans la production mondiale - tant du côté des ouvrages imprimés que des versions numériques, exclusivement. Mais cette méthode n'est pas une solution durable, a-t-on pu entendre durant une conférence de la Foire du livre de Londres.

Avec autour de la table, des noms devenus des références - il ne manquait que l'excentrique Seth Godin, qui vient de publier son premier ouvrage, en choisissant Amazon comme éditeur. (notre actualitté)

Si le monde numérique signifie que l'autoédition devient encore plus simple, cela ne signifie, une fois de plus, nullement que les auteurs pourraient reproduire toutes les conditions de travail que permet l'accompagnement d'un éditeur. «Si vous vous autopubliez sur internet, vous pourriez aussi bien ne pas vous agiter, vous ne ferez pas de bruit. La gratuité est encore un prix trop élevé à payer, pour la grande majorité des livres publiés sur le net, vous ne les donneriez même pas.»

L’éditeur doit convaincre le lecteur d’acheter le livre de son auteur

Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/25492-auteur-vendre-livre-edition-internet.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines