Dans un peu plus de 2 mois je ferais mes valises direction le Canada... Montréal (Québéc) pour être plus précise!!
Le début d'une nouvelle aventure!
C'est pourquoi depuis plusieurs semaines, je passe pas mal de temps sur le web canadien à la recherche des marques locales de prêt-à-porter éthique.
Et parmi mes dernières découvertes, Nicole Bridger (marque éponyme) a retenue mon attention.
Cette jeune créatrice bénéficie déjà en Amérique du Nord d'une certaine notoriété et pour cause ses collections sont réussies: sobres, féminines... les créations Nicole Bridger peuvent être qualifiées de commerciales (dans le sens positif du terme) puisque celles-ci peuvent convenir à un grand nombre de femmes (moyennant finance...)
Présentation succincte de la marque:
Nicole Bridger est une des marques de prêt à porter pionnière de la scène éthique canadienne (Vancouver).
Après l’obtention de son diplôme de styliste au Canada, Nicole s’envole pour Londres et réussit à se faire engagée en temps que styliste stagiaire chez la papesse de la mode punk, Vivienne Westwood.
De cette première expérience, Nicole conserve une affection particulière pour le travail des volumes.
De retour à Vancouver elle décide lancer sa proche marque de vêtements avec comme toile de fond un engagement en faveur d’un modèle de développement éthique. En effet, chez Nicole Bridge toutes les matières premières utilisées sont durables (coton biologique, lin, laine d’alpaga…) et le processus de fabrication des vêtements a été pensé afin de réduire au maximum l’impact de l’activité de la marque sur l’environnement (fabrication des produits à Vancouver, boutons fabriqué à partir d’une espèce de noix…).
Cet engagement de la marque fut récemment récompensé par le monde de la mode canadien puisque Nicole Bridge s’est vu remettre le FashionTakes Action’s inaugural FTA Design Forward award, récompense décernée aux créateurs éthiques canadiens.
Petit focus sur la collection printemps-été 2011:
Dans cette collection, trois modèles ont particulièrement retenus mon attention.
- La Uplifting Jacket 4041 parfaite en toutes occasions puisque sa coupe un peu "flou" lui apporte un côté très chic rock.
- L'Honour Tunic 5070 très "Alexa Chung" qui portée en robe nous permettra à nous aussi de dévoiler notre jeux de jambes!
- Enfin, mon coup de cœur pour cette collection, la Grace Dress 5063. Sobre et féminine, avec un travail dans les volumes tout en discrétion. Bon, la qualité ayant un prix, il vous en coûtera la modique somme de 306$ soit 219 euros...