L’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, a tenu a rappelé en conférence de presse que chaque match pour son équipe était un nouveau défi. Conscient des attentes des supporters, le coach stéphanois estime qu’ils doivent savoir que rien n’est facile.
Christophe Galtier a appelé les supporters de l’ASSE à être moins exigeants envers leur équipe : « A domicile, on attend automatiquement qu’on prenne le jeu à notre compte, le public attend à ce que l’on marque rapidement, il attend à ce qu’on marque beaucoup de buts, mais c’est pas si simple que ça. En face vous avez une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts depuis un certain moment, qui joue sa survie en Ligue 1 sur les huit derniers matchs. Ce ne sera pas simple » prévient le coach de St-Etienne.
Toutefois Christophe Galtier souhaite s’appuyer sur la bonne performance réalisée à Auxerre et aborder sans pression ce match face à Nancy samedi : « Je veux que l’on soit à la fois concentré, déterminé et il va falloir oser. Je sais que l’on est capable de faire des résultats à l’extérieur, mais si on veut exister au mois de mai, il faut aussi gagner à domicile. Je ne veux pas que l’on soit pris par l’enjeu. Il faut avoir cette notion de plaisir à travers le jeu » a-t-il ajouté.