Le mouvement Cycle Chic est né à Copenhague en 2006, à l’initiative du photographe danois Mikael Colville-Andersen avec son blog copenhagencyclechic.com. Un mouvement original, dont l’idée est de montrer les cyclistes dans la vie de tout les jours. Les photographier dans leurs tenus du quotidien, qu’ils soient fashions, glamours, smarts ou plus décontractés … pour ensuite partager ces clichés via internet.
L’objectif de cette initiative est de rendre plus attractif la pratique du vélo en milieu urbain, de montrer qu’il est possible d’utiliser ce moyen de locomotion sans que cela se fasse au détriment de votre style, de donner une image positive, moderne et élégante du vélo. Car le vélo c’est écologique, mais cela peut aussi être chic, élégant, fashion, fun, cool …
Le phénomène Cycle Chic prend de l’ampleur, depuis son lancement en 2006, et c’est répandu dans de nombreuses villes à travers le monde : Londres, Los Angeles, Berlin, Aix en Provence, Lyon …
Si vous aussi vous souhaitez rejoindre le mouvement il vous suffit de créer un blog et de partager les cliché de cycliste que vous prendrez au quotidien dans votre ville. Il va de soit que vous devez avoir adopté le vélo comme principal moyen de locomotion.
Quelques liens pour découvrir le mouvement Cycle Chic : copenhagencyclechic.com / aixenprovencecyclechic.fr / bdxcyclechic.blogspot.com / lacyclechic.blogspot.com …
Crédits photo flickr / Amsterdamize /