Après avoir lu et adoré Inside Out, l'autre saga de Maria V. Snyder (plus d'informations), j'ai eu envie de m'intéresser à ses deux séries précédentes. Il s'agit en fait d'une trilogie et de sa saga spin-off, de nombreux personnages de la première revenant dans la nouvelle trilogie.
Pour l'instant seule la saga principale est sortie en France, je crois qu'il est d'ailleurs très difficile de trouver les deux premiers opus en format papier, ils sont par contre disponibles à la vente en format numérique sur le site des éditions Harlequins/Darkiss ici. Je n'ai pas d'informations sur une éventuelle publication du spin-off mais n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous en avez.
Maria V. Snyder a déclaré que pour l'instant elle s'arrêterait là pour ces deux sagas, même si elle voyait du potentiel dans d'autres personnages de cet univers.
- Synopsis du premier tome
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule... Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
- Les tomes (titre en VO / titre en VF)
Study / Les portes du secret
- Poison Study / Le poison écarlate
Commande en anglais Commande en français - Magic Study / Le souffle d'émeraude
Commande en anglais Commande en français - Fire Study / Les secrets d'opale
Commande en anglais Commande en français
Série spin-off : Opal Cowan
- Storm Glass
Commande en anglais - Sea Glass
Commande en anglais - Spy Glass
Commande en anglais