Maintenant que Trust Your Doctor est ouvert et fonctionnel, le blog va enfin pouvoir reprendre une activité normale. Et, comme j’ai eu, encore une fois, la chance d’être invité à une projection pas plus tard que la semaine dernière, je vais vous proposer une nouvelle critique de film. Cette fois-ci, je vais vous parler d’un film d’action/science-fiction ayant pour acteur principale le très talentueux Jake Gyllenhall et qui verra le jour sur nos écrans le 20 Avril prochain. Je veux bien entendu parler du film Source Code.
Synopsis : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…
Source Code est vraiment un excellent film que je recommande à tout le monde. Il est beau, bien joué et, surtout, terriblement prenant et intelligent. Il m’a certes laissé une impression d’inachevé un peu dérangeante mais bon, ce n’est pas bien grave. Et puis d’ailleurs, il se peut que vous n’ayez pas du tout la même sensation que moi. Toujours est-il que ce Source Code est excellent et qu’il est surement un des meilleurs films que j’ai pu voir depuis le début de l’année, c’est dire !