La pub s’intéresse de près aux jeux, aux smartphones et aux... jeunes
Publié le 15 avril 2011 par Pascaletfred
L’Atelier BNP Paribas vient de mener une enquête sur les Français et les jeux vidéo en termes de marketing et de publicité, avec la question sous-jacente : les entreprises françaises doivent-elles jouer le jeu ? Aux vues des résultats, la réposne sera nécessairement oui. 57% des Français déclarent jouer à des jeux vidéo, 12% ayant une pratique régulière et 22% y jouant de temps en temps. Parmi les joueurs, les consoles de salon (Wii, PS3, Xbox) et les ordinateurs constituent les supports privilégiés et sont utilisés par respectivement 54% et 52% d’entre eux. De plus et au-delà de ces supports classiques, 30% des joueurs déclarent utiliser une console de jeu portable (DS, PSP). Ensuite et dans des proportions assez proches, les jeux en ligne séduisent un cinquième des joueurs : 22% jouent sur un site internet classique, 19% sur Facebook et 19% également sur un jeu en réseau sur ordinateur. Enfin, 13% des joueurs se divertissent grâce à un jeu fourni avec leur téléphone mobile ou sur une application téléchargée sur leur smartphone. « La pratique des jeux vidéo s’est démocratisée et est aujourd’hui partagée par plus d’un Français sur deux (57%), mais seulement 12% des personnes interrogées estiment être des joueurs réguliers », commente Philippe TORRES, responsable Conseil et Stratégie Numérique de L’Atelier BNP Paribas. « Les jeunes et notamment les hommes issus de CSP-, apparaissent comme le profil-type du joueur assidu. »
Téléchargez l’enquête complète est à cette adresse :
http://www.atelier.net/fr/themas/vos-jeux-communication-devient-ludique