Petit billet nostalgie aujourd’hui puisque je vais vous parler des séries télévisées qui m’ont marquées durant ma jeunesse, c’est à dire dans le courant des années 90 (oui, je suis vieille). J’ai eu un peu de mal à faire le tour des émissions de l’époque qui me plaisaient, la faute à ma mémoire apparemment déjà défaillante.
Les Incroyables Pouvoirs d’Alex
Un de mes meilleurs souvenirs télévisuels de l’époque. The Secret World of Alex Mack en version originale est une série de 1994 qui raconte les aventures d’Alex, une jeune adolescente comme les autres jusqu’au jour où elle se fait renverser par un camion transportant des substances chimiques. Elle se découvre alors des pouvoirs et commence à être poursuivie par les propriétaires du labo qui veulent l’étudier ! La série a duré 4 saisons, soit 78 épisodes, et je me demande si j’ai vu la fin d’ailleurs.
Melrose Place
Preuve que mes goûts sont variés, un de mes premiers émois en terme de séries était sans aucun doute la sulfureuse Melrose Place. Et je ne suis pas la seule : 7 saisons et 227 épisodes au compteur, sans parler du remake des années 2010, Melrose Place est une vraie série culte comme on en fait plus. Trahisons, sexe, meurtres et autres réjouissances sont au programme de ce soap dans la plus pure tradition du genre.
Notre Belle Famille
Petite, je n’avais pas le droit de veiller le soir pour regarder la télévision. La toute première exception à cette règle a été donnée pour Notre Belle Famille qui était diffusée le soir sur M6 vers 20 heures. Composée de 7 saisons et de 160 épisodes, Step by Step (titre original) racontait juste les aventures d’une famille américaine presque comme les autres puisque recomposée.
Evidemment, cette liste n’est pas complète du tout du tout. J’ai aussi passé pas mal d’heures devant Beverly Hills, Une nounou d’enfer ou encore Hélène et les garçons ! Mais ces trois séries sont quand même très représentatives de ma jeunesse télévisuelle. Et vous alors ? Quelle est la série qui a marqué votre enfance ?