Odin est le Roi d'Asgard et il doit trouver son fidèle successeur. Alors qui du silencieux Loki ou du téméraire Thor aura le droit de devenir le souverain ayant pour mission de maintenir la paix dans le cosmos ?
La lutte du pouvoir va-t-elle leur donner de sombres idées ? Le réalisateur du film Thor, Kenneth Branagh, nous lance sur une piste et explique pourquoi les deux frères vont passer d'amis à ennemis.
" De par son éducation dans une famille régnante, il [Thor] a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il veut, de passer avant les autres dans une file d'attente, de donner des ordres. Il ne s'est pas rendu compte, pendant la première parie de sa vie, à quel point cette vie trop facile a affecté son frère Loki. [...] Il y a autant d'amour fraternel entre eux que de haine, pour différentes raisons. Leurs passions et leurs ambitions respectives sont exacerbées lorsqu'ils se retrouvent l'un en face de l'autre."
Source: L'Ecran Fantastique n°319 avril 2011. (Dossier de Pascal Pinteau, interview du réalisateur Kenneth Branagh pour le film Thor.)
Merci à la rédaction de l'Ecran Fantastique d'avoir accepté de s'associer à CineComics.FR pour cet évènement.