Magazine Culture

L'ATLAS D’ÉMERAUDE de John Stephens

Par Phooka @Phooka_Book

L'ATLAS D’ÉMERAUDE de John Stephens
Editions Milan440 pages14,90 eurosSortie prévue le 11/05/2011


Point de résumé...Juste une phrase encadrée sur la 4ème de couv:
"Mes amis, nous avons toujours su que ce jour viendrait..."

L'avis de Dup:De la fantasy fantastique... si, si !Fantasy parce-qu'on y trouve de la magie, une prophétie, des vilains monstres, des "hurleurs" (sorte de goules ), un peuple de nains, une vilaine sorcière, un magicien mystérieux.Fantastique parce qu'on n'arrête pas de voyager dans le temps ! Il faut s'accrocher parfois d'ailleurs lors des debriefing après quelques allers-retours... 
extrait page 335:
...Je savais comment les évènements s'étaient déroulés dans cet autre passé pas encore modifié, expliquait le Docteur Pym, et comme je voulais qu'ils se déroulent exactement de la même façon que si je ne savais rien, j'ai essayé de me comporter comme je l'aurait fait si je n'avais rien su de l'avenir. ( *ko* )

A quatre ans, le soir de Noël, la mère de Kate lui fait jurer de s'occuper de son petit frère (2 ans) et de sa petite soeur, encore bébé. Puis les parents disparaissent ne leur laissant même pas un nom de famille, juste P., oui, que P. Et ces trois gamins vont être ballottés d'orphelinats en orphelinats pendant plus de dix ans. Mais jamais Kate n'a failli à sa tâche. Jusqu'au jour où ils atterrissent dans une sorte de manoir immense, lugubre : un orphelinat où ils ne sont que trois pensionnaires... bizarre ! Mais ce n'est rien à côté de ce qui va leur arriver.Ces enfants donc:Kate, la grande, la raisonnable, toujours réfléchie.Michael, un enfant passionné de photos qui illustrent son journal, passionné depuis toujours par le peuple des nains, passionné de beaucoup d'autres choses aussi, bref, passionnant.Emma, la petite dernière, est une gamine pleine de vie, de punch et surtout d'humour.Ils vont être plongés dans des aventures palpitantes, parfois terrifiantes qui maintiennent le lecteur en haleine. Avec toujours dans leur tête des interrogations lancinantes : pourquoi ont-ils été abandonnés ? Où sont leurs parents ? Les reverront-ils un jour ? Ils vont être confrontés au Mal Absolu, mais se trouver des alliés dans ce monde de magie qui apporteront leur lot de courage, d'amitié et d'amour. Oui, tous les ingrédients sont là pour faire de ce début d'une trilogie annoncée, un réel plaisir de lecture.Ce tome se finit sur une happy-end qui rappelle grandement que ce livre s'adresse aux enfants...c'est le seul bémol que je mettrai pour l'adulte que je suis. Cela reste cependant un très bon livre jeunesse, et on a envie de connaître la suite des aventures de ces trois gamins concernés par la prophétie.Et j'en profite pour vous dire : 
Attention, bientôt un CONCOURS pour gagner ce livre  



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines