Dans un premier temps, reconnaissons que l'impression est plutôt réussie et les textes lisibles.
Cela étant dit, abordons les reproches :
L'objet en soi n'est guère plus novateur que les titres proposés, par contre le prix est la hauteur de la campagne marketing.
Réduit, le format ne l'est pas assez pour se lover dans la paume.
Est-ce pratique ?
La prise en main nécessite une habitude que nous n'avons pas : remonter les feuilles vers le haut pour tourner les pages n'est pas franchement naturel d'autant que le papier est très léger, froissable.
Bien sûr, on peut le glisser dans la poche arrière du jeans mais il n'est pas dit que la couverture semi-souple résistera longtemps aux changements de position ni même au pelotage.
N'oublions pas de saluer le travail effectué sur les visuels. Il est tout bonnement... ahurissant !
Cette abstraction dans le découpage, cette absence de sens apporte un souffle nouveau à l'image, un impact minimaliste étonnant.
Voici La Route de McCarthy et les deux couvertures de Tout est sous contrôle de Hugh Laurie pour mieux comparer :
Cependant, les limites de l'objet sont atteintes avec l'adaptation de Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer. La mise en page qui fait partie intégrante du récit donne pour le coup des résultats décevants tant au niveau du sens de la lecture que de la qualité du rendu.
Verdict : Gadget.
- Monsieur -